samedi 14 janvier 2012

Une ville fantôme apparaît mystérieusement en Chine



Le journal anglophone, le West Australia, nous a apporté une histoire des plus étonnantes. L’article nous raconte qu’en Chine, plus précisément au-dessus des monts Huang (province de l’Anhui à l’Est du pays), une ville fantomatique apparaîtrait, parfois, aux yeux de tous. Toutefois à l’emplacement où cette mystérieuse cité semble se montrer, il n’y a strictement rien …

Et ce phénomène est réel et a déjà été observé par plusieurs milliers d’habitants et de curieux. Il est, effectivement, facile de remettre en cause la validité d’une vidéo, mais lorsqu’une observation atteint une telle ampleur, on ne peut plus l’ignorer. Les hypothèses rapportées vont des plus sérieuses, aux plus fantasques. Pour certains, il ne s’agirait que d’un mirage d’une rareté exceptionnelle. Tandis que pour d’autres, la seule explication est à venir chercher dans le paranormal : vortex d’une civilisation disparue ou perdue, monde parallèle, … .

Intéressons-nous aux conditions de l’apparition. D’après les observateurs les plus avertis, la ville fantôme surgirait après une averse. Celle-ci causerait des conditions humides le long du fleuve Xin’an et ainsi le miracle se produit. D’après la presse chinoise, ce ne serait pas la première fois que des mirages aussi incroyables se produisent. Mais celui-là est considéré comme étant particulièrement spectaculaire.

Selon les scientifiques qui se sont intéressé à ce cas, ce ne serait qu’un mirage. Ainsi, les objets éloignés seraient reflétées par une couche d'air chaude juste au-dessus du niveau du sol. Ils se produisent naturellement quand l'humidité dans l'air s'élève au-dessus de la température de l'eau.

Remarquons que l’histoire et les légendes nous rapportent bon nombre d’objets fantomatiques, parfois maudits. Dans ce registre, on connait tous la légende du « Hollandais volant ».

Simple mirage, ou ville issue d’un monde parallèle ? Le débat fait rage.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: