mardi 3 janvier 2012

Le nombre d’observations d’OVNI explose au Nouvel An



Depuis ce dimanche 31 décembre 2010, un nombre incroyable de rapports d’OVNI s’entassent sur les bureaux de la police avec une cadence de 10 par heure. Ils viennent du monde entier et semblent tous décrire les objets de la même manière. Ces derniers ressembleraient à des « orbes flottantes ».

Comment expliquer la recrudescence de ces observations ? L’une des explications les plus rationnelles nous vient d’un météorologue anglophone, Phil Duncan. Il a fait remarquer à la presse néo-zélandaise que, pour les fêtes du Nouvel An, il y avait énormément de personnes dehors, favorisant exponentiellement les observations de la part de la population.

On le sait tous cette nouvelle année 2012 est celle qui met le plus en ébullition les milieux ésotériques, occultes, ou encore ufologiques. C’est l’année supposée de la fin du monde, ou du début d’un nouveau cycle d’après des interprétations du calendrier Maya.

L’homme poursuit ses explications :

« Aux Etats-Unis, d’où provenaient la plupart des observations, le temps était assez doux et sec dans de nombreux endroits. De plus, tant de personnes étaient à l'extérieur donc susceptibles de voir ces choses. Enfin, c'est en 2012, l'année où le monde est censé mettre se finir selon les Mayas et il semblerait déjà que beaucoup s’en inquiètent. » 

La description d’engin en forme d’orbes lumineuses et flottantes pourrait, de prime abord, nous faire penser à des lanternes chinoises. Mais ce serait ne pas tenir compte d’un rapport recueilli en Irlande :

« À 22h30 au Nouvel An, alors que, ma mère et moi étions sorties de notre maison pour aller en ville, nous avons tous deux vu une étrange lumière orange très rapide. Ma première hypothèse est que ce pouvait être une lanterne chinoise, mais il se déplaçait très vite et en ligne droite parfaite. Il n'avait pas d'ailes et une lanterne se serait un peu balancer et ne serait pas allée en parfaite ligne droite. La lumière a alors commencé à ralentir et s’est légèrement affaiblie. Après quelques secondes, elle est devenue plus lumineuse et a accéléré à nouveau jusqu'à ce que nous la perdions de vue derrière notre maison. Ma mère a vu la même chose autour de 00h10 plus tard cette nuit dans la même zone. »

L’Espagne n’est pas en reste. Susana fêtait elle-aussi le Nouvel An, lorsque vers 00h45 en compagnie de son père, elle voit, dans le ciel, 5 ou 6 objets disposés en ligne verticale. Ces lumières étaient rouges brunâtres. Elle s’est retournée et un tas de lumières est apparu sous ses yeux ! D’après le témoin, ils étaient plus d’une trentaine.

Cette incroyable correspondance sur des rapports provenant du monde entier a de quoi nous interloquer. S’apprête-t-on à vivre un phénomène extraordinaire dont nous ne mesurons pas encore l’ampleur ? Ou alors l’année 2012 fait-elle, peut-être, naître des hallucinations collectives ?

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: