jeudi 12 janvier 2012

Le fantôme de Michael Jackson au Zimbabwe



Michael Jackson, surnommé le Roi de la Pop, est considéré à juste titre comme étant le premier chanteur à être adulé dans le monde entier, des Etats-Unis jusqu’en Chine en passant par l’Afrique et l’Australie. Il a atteint une dimension que personne n’avait encore jamais réussi. Et cette popularité ne s’est pas estompée après sa mort, le 25 juin 2009, loin de là. Les hommages se sont partout multipliés atteignant des chiffres ahurissants.

De plus, chaque légende planétaire à son (ou ses ?) fantôme : Jim Morrisson, Elvis Presley et plus récemment Amy Winehouse. Et le Roi de la Pop ne pouvait, évidemment, se soustraire à une telle déferlante.  Ainsi, la station de radio hollandaise, Radio Nederland Wereldomroep qui diffuse sur les ondes africaines, rapporta que les élèves de l’école catholique Sainte Marie, située dans la capitale du pays Harare, auraient vu l’esprit de la star. Au moment de l’apparition, ils étaient en train de regarder une pièce de théâtre sur la Nativité, à l’occasion des traditionnelles fêtes de Noël.

C’étaient des enfants qui jouaient la pièce. Ils étaient déguisés en Marie, Joseph, ou encore en Saint-Esprit lorsque les lumières se sont étrangement étirées jusqu’à ce qu’apparaisse une mystérieuse figure humaine. Les enfants reconnurent le visage de la défunte vedette, tandis que les religieuses y virent plutôt un « esprit ».

A la suite, beaucoup de fans sont venus visiter l’école dans l’espoir de vivre une expérience similaire.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: