jeudi 26 janvier 2012

Preuve irréfutable d’une vie extraterrestre sur Vénus



Souvent l’astronomie recherche des vies extraterrestres dans des exo-planètes souvent très éloignées de notre système solaire. Et pourtant, certaines personnes sont persuadées que des vestiges et bâtiments de nature inconnus se dresseraient sur Vénus et / ou sur Mars, témoignant ainsi d’une possible présence alien sur ces planètes voisines de la Terre.

La célèbre agence de presse russe, RIA Novosti, nous rapporte des photographies prises de Vénus par une sonde soviétique en 1982. Sur celles-ci, on peut y voir de bien mystérieuses formes ressemblant parfois à des disques, ou encore à des « scorpions » jonchant le sol aride de la planète.

Mais peut-être n’est-ce là que des artefacts ou des paréidolies ? Selon Leonid Ksanfomaliti, de l’Institut de Recherche Spatiale de l’Académie Russe des Sciences, ce ne serait pas le cas. Il aurait remarqué, en analysant soigneusement les clichés, que ces étranges formes se déplacent et parfois même disparaissent.

La morphologie trop parfaite de ces objets, le fait qu’ils bougent sans cause apparente font penser à ce chercheur qu’il serait nécessaire, aujourd’hui, de reconsidérer l’inexistence de la vie sur Vénus. En effet, on considère que la vie sur cette planète est totalement impossible, du fait des conditions totalement inhospitalières : air irrespirable (l’atmosphère étant composée de près de 96.5% de dioxyde de carbone et le reste d’Azote), température très élevée (plus de 400°C), … . D’après les scientifiques, la vie est totalement impossible.

Après les visages sur Mars qui avaient défrayés la chronique, ces nouvelles photographies de Vénus pourraient bien constituer une piste de recherche pour les ufologues et les astronomes.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: