jeudi 5 janvier 2012

La vie cachée et surnaturelle de Barack Obama



Le délire des uns fait parfois le bonheur des autres. Aux Etats-Unis d’Amérique, les théories les plus extravagantes du complot fleurissent régulièrement dans les médias en général et sur Internet en particulier. Ce qu’il y a de plus difficile est de savoir y déceler le vrai du faux. Certaines sont vraisemblablement fausses mais d’autres font vaciller sérieusement nos certitudes les plus ancrées.

La dernière en vogue nous vient de deux hommes, Andrew D. Basiago et William Stillings. Ces derniers accusent l’actuel président américain, Barack Obama, d’avoir participé à un programme gouvernemental et spatial très secret entre 1981 et 1983. D’après nos deux compères, alors qu’il était encore un jeune étudiant, Obama fut recruté par la CIA. Plus précisément, il aurait travaillé pour la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency, agence chargée de recherche et développement de nouvelles technologies à usage militaire). Cette agence a notamment développé ARPANET, l’ancêtre d’Internet.

Son nom de code était Barry Soetero lorsqu’il participait au programme secret de la CIA. Mais ce sont les expériences menées qui sont véritablement surnaturelles. Il aurait été intégré dans une équipe destinée à voyager dans le temps et dans l’espace ! Au cours de ces expérimentations, il aurait été téléporté sur la planète Mars.

Des responsables du magazine Wired ont, malgré l’absurdité apparente de la théorie, décidé de contacter la Maison Blanche. Comme on pouvait s’y attendre, ils ont reçu une réponse plutôt ironique : « Obama n'est jamais allé sur Mars, sauf si regarder Marvin le Martien (petit personnage des Looney Toons) compte ».

Cette théorie même si elle ne semble être crue que par une poignée d’illuminée, en alimente une autre beaucoup plus populaire. De nombreux américains sont persuadés que leur président cache énormément d’informations sur les OVNI et autres phénomènes paranormaux. Pour montrer leur conviction, ils ont mêmes fait circuler une pétition pour que leur gouvernement divulgue les documents relatant l’existence d’une vie extraterrestre.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: