Lorsqu’une prophétie est émise par une autorité religieuse, les adeptes s’attendent à ce qu’elle se réalise. Les exemples modernes sont nombreux et beaucoup de faux prophètes s’y sont essayés et se sont totalement décrédibilisés à la suite de l’échec de leurs infructueuses prédictions.
Cette année 2012 sera l’occasion pour la France et les Etats-Unis de se choisir un nouveau Président de la République. La campagne commence à peine à battre son plein que certains voyants ou autres illuminés émettent des suppositions. Mais nous allons nous attarder, ici, à une prophétie bien plus ancienne et sérieuse puisqu’elle a été écrite par un certain Joseph Smith.
Joseph Smith (1805-1844) fut le fondateur de l’Eglise des Saints des Derniers Jours, après avoir publié son Livre des Mormons. L’histoire commença le jour où il reçut la visite d’un ange du nom de Moroni qui lui révéla l’emplacement de plaques d’or. Quand, il les trouva il les traduisit. Et ainsi le mormonisme était né. Ce prophète, parfois décrié, a également, durant sa vie, émis quelques prophéties intéressantes au vue de notre actualité. Celle qui nous intéresse présentement s’appelle la « White Horse Prophecy » (ou en français, la « Prophétie du Cheval Blanc) ». Il l’a reçu alors qu’il se trouvait en compagnie de deux adeptes dans la ville de Nauvoo dans l’Illinois.
Que nous dit-elle précisément ? Elle nous affirme que dans des temps futurs, la Constitution des Etats-Unis d’Amérique sera quasiment détruite. Elle ne tiendra plus qu’à « un fil ». Cela sera une période de graves crises (comme celle que nous vivons aujourd’hui ?) pour le monde entier. Plus étonnant encore, alors que tout ira très mal dans le pays, les Mormons prendront le contrôle du gouvernement pour pallier à cette situation désastreuse.
Et l’homme qui arrivera au pouvoir pour sauver les USA sera le fameux « Cheval Blanc ». Il repoussera les nations hostiles et promouvra les lois de Sion. Quand on regarde les élections américaines, un candidat pourrait correspondre à cette prophétie : il s’agit bien évidemment de Mitt Romney. Il est républicain, plutôt conservateur, ancien gouverneur de l’Etat du Massachussetts, et Mormon convaincu. Lors des primaires du Parti Républicain, qui ont commencé au début du mois de janvier, il a d’ores et déjà remporté le caucus de l’Iowa (24,6% des voix), les primaires du New Hampshire (38%), et l’Etat de l’Utah lui est d’ores et déjà acquis. Il est donc plutôt dans une posture favorable pour représenter son parti face au président sortant, Barack Obama.
Cette prophétie est pourtant décriée même par certains Mormons. En effet, la vision est censée avoir eu lieu en 1843 alors qu’elle n’a été rendue publique que 4 ans plus tard. Alors, Mitt Romney est-il ce cheval blanc tant attendu par cette Eglise ? Les Etats-Unis vont-elles devenir une théocratie Mormone ?
L’avenir nous le dira …
Source
0 commentaires: