jeudi 12 janvier 2012

Le fantôme du serial killer Ted Bundy


 

De 1978 à 1989, la prison d’Etat de Floride abrita un prisonnier peu conventionnel. Son nom : Ted Bundy. Il ne vous dit peut-être, mais cet homme défraya la chronique aux Etats-Unis dans les années 1970. Il était très charismatique. Beaucoup d’experts considéraient qu’il avait tout pour réussir légalement dans la vie. Mais, il opta pour une tout autre voie : le meurtre en série.

Il commit son premier homicide sur l’une de ses voisines à l’âge de 15 ans seulement. A la suite de cela, il viola et tua, au moins, 36 belles et jeunes femmes, généralement étudiantes. Il trouvait ses victimes sur les campus universitaires et en auto-stop. Pour les attirer dans son macabre piège, il portait un faux plâtre et demandait de l’aide à celles-ci. Après une longue cavale, le FBI réussit, non sans peine, à l’arrêter et le mettre en prison où il finira ses jours. En effet, le 24 janvier 1989, il fut exécuté sur la chaise électrique.

Après sa mort, le meurtrier ne semble toutefois pas avoir déserté les lieux. Ainsi, dans les années qui suivirent, beaucoup de gardiens rapportèrent d’étranges apparitions. Parmi eux, un retraité vit le fantôme de Ted Bundy assis et souriant sur « sa » chaise électrique. Lorsque quelqu’un s’approchait ou essayait de parler à l’esprit, il s’évaporait. D’autres ont rapporté l’avoir aperçu dans sa propre cellule. Certains, même, ont prétendu que le mort leur avait parlé. La direction de la prison pris ses dispositions et menaça ses employés de les congédier s’ils rapportaient aux médias ses histoires de fantômes.

Depuis ce jour, il semblerait que les témoignages se soient quelque peu estompés.
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: