vendredi 6 janvier 2012

Nouvelle pluie d'animaux morts dans l'Arkansas



Les années se suivent et se ressemblent de plus en plus. Une nouvelle fois le monde a connu une pluie d’animaux morts. En ce début d’année 2012, c’est la petite ville de Beebe dans l’Etat de l’Arkansas, aux Etats-Unis, qui en a été la victime.

Ce qui est étrange c’est que ce n’est pas la première que l’on remarque un tel phénomène dans cette petite bourgade : il s’en est produit des analogues ce 31 décembre ainsi que l’année dernière, le 3 janvier 2011.

A chaque fois, l’hécatombe se déroule au soir ou quelques jours après le réveillon du Nouvel An, est-ce une simple coïncidence ? A l’heure actuelle, les autorités du comté sont persuadées que la mort de ces oiseaux est causée par les feux d’artifices lancés dans la région. Ces derniers, tirés traditionnellement pendant les périodes de fêtes, perturberaient, selon certains scientifiques, le sens de l’orientation des oiseaux. Ainsi désorientés, ils entreraient, sans le savoir, en collision avec des maisons, des voitures ou autres.

Pour éclaircir cet inquiétant phénomène les autorités ont décidé de faire autopsier les pauvres victimes. Jusqu’aux conclusions des experts le mystère demeure intact.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: