Pour beaucoup, l’année 2012 est la dernière que nous passerons sur cette Terre. Des voyants des quatre coins de la planète nous prédisent une année sombre sur bien des domaines. Celle-ci atteindra son paroxysme le 21 décembre où notre Monde, selon certains, prendra définitivement fin. Quelques-uns y voient l’arrivée des extraterrestres, d’autres le retour de Jésus-Christ (et des chevaliers de l’Apocalypse), ou encore un changement si profond que l’humanité en sera bouleversée à jamais.
Que cela soit vrai ou pas, le début de cette dernière année est secoué par des hécatombes animales plus qu’inquiétantes. Est-ce simplement une coïncidence amplifiée par des délires millénaristes ou l’un des premiers signes annonciateurs ? Telle est la question. Mais revenons sur ces étranges morts.
La première eut lieu aux Etats-Unis, dans une ville d’Arkansas, où des milliers d’oiseaux furent retrouvés morts par terre. D’après les experts, ils n’ont pas été empoisonnés et n’étaient nullement malades. Ils auraient été éblouis par les feux d’artifice, tirés cette nuit-là. Seulement, même cette explication qui se veut rationnelle, interloque : des zoologistes ont fait remarquer que ces oiseaux, des merles, ne voyagent pas de nuit en raison de la mauvaise visibilité dont ils sont pourvus. Alors, pour quelle raison étaient-ils de sortie ce soir-là ?
La Norvège a également connu un phénomène tout aussi inquiétant. Au Nord du pays, au bord de la plage de Kvaenes, on a retrouvé plus de 20 tonnes de poissons morts. C’est un passant, Jan-Petter Jorgensen, 44 ans, qui donna l’alerte à la vue de ces milliers de cadavres qui envahissaient le sol. Quelle est l’origine de ce massacre, les experts restent très perplexes et n’avancent, à ce jour, que par des hypothèses encore peu fiables. Selon eux, une tempête en serait l’origine. Il suffirait donc de recouper ces données avec celles des services météorologiques pour en avoir le cœur net.
Est-ce que toutes ces morts en masses ont un rapport entre elles ? Ou s’agit-il uniquement d’étranges coïncidences ? Les tenants des théories apocalyptiques s’affolent et voient un signe tangible que nos jours sur cette planète sont comptés.
Source
http://www.radiosantiago.cl/news.php?idnews=15389, 13 janvier 2012
0 commentaires: