lundi 2 janvier 2012

Nouveau miracle dans la ville de Fatima




Cette année 2011 nous a offert quelques évènements que nous ne sommes pas près d’oublier de sitôt. L’un des plus marquants d’entre eux s’est produit le 13 mai au Portugal. Ce jour-là, lors d’une  commémoration au défunt Pape Jean-Paul II, des milliers de personnes ont pu assister à un véritable miracle solaire.

Cet évènement peut paraître anodin. Mais pas pour tout le monde. En effet, c’est un 13 mai 1917 qu’eut lieu la première apparition de Fatima d’abord devant trois jeunes enfants bergers puis devant plus de 50 000 personnes. Cette apparition exceptionnelle de la Vierge Marie s’est accompagnée d’une sorte de « danse du soleil » selon les dires des témoins. Les enfants ont reçu trois secrets d’une importance capitale pour le Vatican qui finalement ne les révèlera, au grand public, qu’au compte-goutte alimentant les suspicions des plus sceptiques.

C’est donc près de 94 ans plus tard que l’on a pu assister à un nouveau prodige du soleil. Le phénomène a pu être admiré non seulement par les croyants venus se recueillir au sanctuaire mais aussi par des habitants directement depuis chez eux. Heureusement cette nouvelle apparition a eu lieu en 2011 et, de nos jours, beaucoup de monde est équipé d’appareil photo et de caméra : certains ont ainsi profité de l’occasion pour filmer et immortaliser ce que beaucoup considèrent comme une intervention divine. Qu’ont-ils précisément vu ce jour-là ? Selon les observateurs le soleil se mouvait dans le ciel. Après avoir dissipé les nuages, il aurait émis un étrange et magnifique halo très coloré. Le soleil aurait ensuite changé de taille pour former le célèbre chrisme, symbole chrétien représentant les lettres grecs X (chi) et P (rhô) superposé qui sont les deux premières lettres du mot « Christ ». Hélas, malgré les quelques vidéos prisent, aucunes ne montrent l’évènement en entier.

Un autre détail intéressant à noter : l’apparition a eu lieu au moment où était diffusée sur les écrans géants une rétrospective de la vie de Jean-Paul II. Et justement, d’après certains, le troisième secret de Fatima s’adressait à ce dernier : le message aurait prédit l’attentat manqué contre le pape perpétré par Mehmet Ali Agca, le 13 mai 1981 … Détail surprenant pour beaucoup. La résurgence du 13 mai, le nombre hallucinant de témoins font des apparitions de Fatima l’un des plus convaincants signes divins.

S’agit-il d’un retour de la vierge de Fatima ? Ou simplement d’une hallucination (ou d’un délire) collective ?

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: