Le comté du Kent, dans le Sud-Est de l’Angleterre, est considéré depuis quelques temps déjà comme étant un lieu important d’observation d’OVNI. Sa réputation, il l’a acquise après que deux personnes différentes en aient photographié volant dans le ciel. Le plus étrange, c’est qu’à chaque fois, ces engins possédaient des caractéristiques physiques analogues.
Le premier cliché fut pris, le 6 janvier 2012, par un certains Ernestas Griksas (21 ans). Au moment des faits, il photographiait, vers 13h00, la nacelle élévatrice qui se trouvait juste devant son domicile, situé dans la ville de Chatham.
Il témoigna dans le Sun :
« Il y avait deux disques blancs, je ne peux pas l’expliquer. Je suis très loin d'une voie aérienne. L'un était légèrement plus pâle que l’autre comme s’il était plus loin ou qu’il allait à une vitesse différente. »
Les deux soucoupes volantes planaient en formation serrée dans un ciel plutôt nuageux.
L’histoire se répéta moins d’une semaine plus tard dans le même comté, 30 miles plus loin (soit environ 48 kilomètres). Cette fois-ci, c’est un vendeur de voitures, Josh Cummings (également 21 ans) qui, à 7 heures du matin, repéra quatre objets lumineux dans le ciel alors qu’il conduisait pour se rendre au travail à Loughton, dans l’Essex.
Il déclara :
« J'ai failli avoir un accident de voiture. Je me suis arrêté afin de prendre cette photo avec mon portable. C'était comme si les OVNIS surfaient sur les nuages. Ils étaient présents pendant environ 15 secondes puis ils ont disparu. Je ne croyais pas aux OVNIs, mais cela me fait réfléchir à nouveau. »
Nick Pope, spécialiste dans les observations d’OVNI, émet plusieurs hypothèses : il pourrait s’agir d’un simple bug de la caméra (bien que le second témoin les ait vu de ses propres yeux) ou d’un sorte de « plasma atmosphérique ». De plus, selon cet expert, cette région anglaise n’a jamais été considérée comme un lieu privilégié d’observations paranormales.
Pourtant à 75 miles (soit environ 120 kilomètres) de là se trouve le « Roswell anglais ». En 1980, de très étranges lumières furent observées dans la forêt de Rendelsham par plusieurs militaires. L’armée n’enquêta, officiellement, pas sur cet évènement : le grand public ne put jamais savoir ce qui s’y était réellement passé. Les militaires avaient d’abord vu (le 26 décembre), un OVNI de forme pyramidale émettant de puissantes lumières blanche et rouge. Après son passage, ils remarquèrent trois traces dans le sol et une radioactivité anormale. Deux jours plus tard, un nouvel engin fut observé à la différence que celui-ci était de forme elliptique.
Le 16 janvier de cette année, le présentateur de télévision, Chris Evans, vu aussi un OVNI. Il publia son témoignage sur Tweeter. Vivant dans le comté de Berkshire (toujours dans le Sud du pays), il sortit promener son chien. Il vit dans le ciel une mystérieuse lumière se déplaçant très rapidement.
Trois observations dans une zone relativement restreinte : l’Angleterre est-elle en train de devenir le nouvel eldorado des soucoupes volantes ? Quoi qu’il en soit, les ufologues s’intéressent de plus en plus à cette région où les témoignages tendent à s’entasser sur les bureaux de la police.
Source
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2087848/Two-alien-aircraft-sightings-week-Chatham-Kent--UKs-UFO-hotspot.html?ito=feeds-newsxml, 17 janvier 2012
0 commentaires: