mardi 10 février 2015

Un OVNI lumineux et rapide observé à Montréal en 1985


En 1985, un homme, qui habitait alors à Montréal (au Canada), a observé un gigantesque OVNI extrêmement lumineux dans le ciel. Selon ses dires, l’engin se déplaçait de manière erratique en effectuant des zigzags de manière particulièrement rapide. De quoi s’agit-il ? Le témoin cherche toujours des réponses …

Témoignage :

« Bonjour, je m'appelle Martin, j'ai 27 ans, j'habitais à Montréal (Canada), lors des faits. L'observation que j'ai faites date de plusieurs années. J'avais 12 ans, je crois. Cela s’est donc passé en 1985, pour la période de l'année je crois que cela devait être vers le mois d'octobre ou novembre car il commençait à faire froid.

Moi et mon père s'en allions voir mon frère jouer un match de hockey à l'aréna du quartier. La marche entre notre maison et l'aréna est de 15 minutes seulement, à mi-chemin j'aperçois dans le ciel, je regarde souvent le ciel pendant mes marches, un point de la grosseur d'une étoile, avec la même luminosité, mais qui ne se déplaçait pas en ligne droite mais en zigzagant, et à une vitesse incroyable, étant donnée la distance de l'appareil, si cela était bien un engin.

Pour vous donner une idée de la distance que la chose a parcourue pendant mon observation avant qu'elle ne disparaisse, disons la longueur du pouce si vous levez votre bras vers le ciel, et tout cela en 4/10 de secondes, en zigzag,

Je ne peux évaluer la distance de la chose, mais cela doit être comparable à la hauteur de certains satellites autour de la terre.

J'ai été très chanceux d'avoir pu l'observer, car si j'avais levé ma tête 2 ou trois secondes plus tard je ne vous aurais jamais raconté cette histoire.

Je suis un grand sceptique, que ce soit sur les fantômes, les mystères ou autres fantasme de l'esprit humain, mais je suis sûr de ce que j’ai vu, reste seulement à savoir si quelqu'un d'autre que moi a déjà vu pareille phénomène.

Si vous avez une réponse, faite-la moi savoir. »

Photo : Canal de Lachine, Montréal (Wikimédia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: