mercredi 25 février 2015

Le fantôme d’une femme photographié à Hampton Court


Depuis plus de 200 ans déjà, de nombreuses rumeurs affirment que le château de Hampton Court (situé en Grande-Bretagne) est hanté par une ou plusieurs entités. Cette bâtisse est notamment célèbre pour avoir été la résidence favorite du roi Henry VIII.

Récemment, deux écolières ont photographié, grâce à un iPhone, une preuve qu’une présence fantomatique logerait bel et bien en ces lieux. Au cours d’une journée passée en famille dans ce manoir du 16ème siècle, Houx Hampsheir, âgée de 12 ans, décida de prendre une photo de sa cousine Brook McGee, également âgée de 12 ans.

Bientôt, les filles tombèrent sous le choc lorsqu’elles regardèrent leurs clichés. Elles virent quelque chose qui ressemblait à une figure spectrale. Cette dernière possédait de longs cheveux flottants ainsi qu’une longue robe noire. L’effrayante apparition n’était visible que de dos et se trouvait juste derrière la fille photographiée.

Au cours de ce sinistre évènement, personne ne se trouvait à cet endroit-là, en témoigne la série de photos prises quelques secondes avant et après.

Les jeunes n’ont pas pris conscience de ce qu'elles avaient capturé jusqu'à ce qu'elles regardent leurs photos un jour plus tard.

Brook, qui vit à Hornchurch, Havering, a déclaré au Sun :

« J’ai été totalement flippée, je n’ai rien vu. »

« Les gens disent que la salle refroidit quand les fantômes apparaissent, mais nous n’avions rien ressenti de tel. »

« Nous n’avons pas réussi à dormir correctement depuis. »

Selon de nombreuses rumeurs, il s’agirait du fantôme de Sybil Penn, une personne qui travailla en tant que serveuse à Hampton Court et infirmière du Prince Edouard.

Les rumeurs concernant un fantôme ont débuté en 1829 quand l’église rattachée au palais a été reconstruite et de nombreux tombeaux déplacés.

Suite à cet évènement, des bruits étranges d'une personne travaillant un rouet ont été entendu à travers les murs. Pour l’histoire, Dame Sybill est morte de la variole en 1562.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: