jeudi 12 février 2015

Un fantôme filmé dans un lycée au Mexique


En plein cœur de la ville de Mérida (située dans l’Etat de Yucatán, au Mexique), une étudiante a filmé un fantôme avec une rare clarté. Cette apparition, surnommée « le Fantôme de Rogers », est célèbre et est régulièrement observée … Mais, de quoi s’agit-il ?

La vidéo a été prise le mardi 22 février 2005 à 10 heures 30, par une jeune lycéenne, nommée Karla Bautista Isabel Zaldívar. Alors qu’elle était en pause, elle décida de se rendre à proximité d’un terrain de Basket, pour prendre quelques images avec son téléphone. C’est précisément à ce moment-là qu’une silhouette spectrale, presque transparente, a fait son apparition.

Sur le coup, elle ne vit qu’une brève et sombre apparition traversant le terrain de sport. Mais, quelques instants plus tard, en examinant les bandes, elle prit conscience de la présence de cet humanoïde fantomatique. Cet esprit de l’au-delà semblait marcher et se diriger en direction du tribunal voisin. Ces images extraordinaires ont provoqué un certain émoi parmi les élèves de l’établissement.

L’étudiante était assise et filmait ses amies avec son téléphone portable lorsque soudainement elle s’est mise à crier : « C’est quoi ça ! ». Rapidement, le petit groupe se rassembla derrière la jeune femme pour savoir ce qu’elle avait pu filmer de si effrayant. Tous les témoins furent surpris.

Ces images surnaturelles ont fait le tour du lycée obligeant même le service de sécurité à intervenir. Ce cas demeure, encore à ce jour, un véritable mystère.

Aujourd’hui, beaucoup cherchent une explication.

Une théorie, rapportée par des personnes proches de l'école, pense que c’était le fantôme d'un ancien étudiant qui est mort tragiquement dans un accident il y a des années. Une autre version indique que c’est une dame étrangement « assassinée » à l'école qui rôderait en ces lieux tourmentés.

Malgré tout, certains sceptiques ne manqueront pas de penser qu’il s’agit peut-être là que d’un simple canular étudiant. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: