lundi 16 février 2015

Un fantôme photographié dans un musée à Bradford


Une effrayante photographie a été prise le 14 février 2015 par des chasseurs de fantômes lors d’une enquête organisée par la société « Simply Ghost Nights » à l’intérieur de l’un des lieux les plus hantés du Royaume-Uni.

Ce cliché d’outre-tombe a été pris sur l’un des balcons du Bolling Hall, un musée situé dans la ville de Bradford, dans le comté du Yorkshire de l’Ouest, au Nord du pays. Sur cette image, il apparaîtrait une dame vêtue de gris qui aurait été vue en train de marcher à travers le bâtiment.

La personne qui a pris la photo a préféré conserver son anonymat. Elle témoigne :

« Je flânais sur mon ordinateur, et  je cliquais au hasard. C’est seulement quand je suis rentré que j’ai décidé de jeter un œil sur mes photos. C’est alors que j’ai trouvé cette chose-là après avoir zoomé. »

« Mais le plus drôle c’est que cette photo a été prise avant que les lumières ne soient éteintes. Mais quand les lumières se sont éteintes et que nous avons fait des veillées, la table a bougé toute seule à quelques reprises. Nous avons également entendu des coups sur la table lorsque nous avons fait appel aux esprits. »

Stuart Dawson, qui travaille au Simply Ghost Nights, a déclaré :

« Nous avons eu envie de venir au Bolling Hall en raison de son histoire et sa réputation d'être un bâtiment hanté. »

« Si vous avez le bon groupe spirituel produisant les bonnes énergies et qui veulent communiquer, alors des choses peuvent se produire. Au cours des dernières années, nous sommes venus en ces lieux, et nous savons où les fantômes sont très actifs. »

Le mois dernier, ce groupe de chasseurs de fantômes a visité le « Armley Mills » à Leeds. Au cours de cette enquête, ils avaient réussi à communiquer avec un esprit nommé M. Grimes.

L’auteur de la photo a certifié à la presse que son cliché n’était pas truqué :

« Je n’aurais pas pu truquer la photo, puisque je l’ai envoyé [à la presse, NDLR] dès que je l’ai pu. Et il est difficile de réaliser des choses fausses comme cela. »

« Mais je suis aussi encore un peu sceptique. Il se pourrait bien qu'il y ait une explication pour cette photo. Elle m’a fait paniquer quand je l'ai vu la première fois. »

Bolling Hall a été construit en l’an de grâce 1086. Depuis de nombreuses années, il attire les chasseurs de fantômes à travers tout le Royaume-Uni.

La première apparition a été aperçue dans les années 1600, lorsque le chef de l'armée royaliste, le comte de Newcastle, sentit ses draps de lit tirer loin de lui. Il aurait également vu le fantôme d'une dame ...

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: