dimanche 22 février 2015

Plusieurs OVNI observés en Belgique en janvier 2013


Le 8 janvier 2013, en plein après-midi, une femme et son fils se trouvaient sur le parking d’un supermarché à Louvain-la-Neuve (ville située dans la province du Brabant wallon, en Belgique). C’est alors qu’ils ont remarqué la présence de plusieurs boules lumineuses non identifiées.

Cette affaire pourrait paraître banale, mais pourtant elle ne l’est pas. En effet, ces OVNI étaient silencieux et volaient à une altitude beaucoup trop importante pour simplement être des lanternes thaïlandaises. Hélas, il n’existe aucune image de ce phénomène. De ce fait, il paraît aujourd’hui difficile de trouver une issue à ce cas …

Témoignage :

« Je sortais du parking Aldi situé à Louvain-la-neuve ce mardi 8 janvier 2013 vers 17h20, lorsque mon fils a attiré mon attention sur des boules lumineuses orange vif dans le ciel.

Je me suis garée pour mieux apprécier le spectacle. Des boules lumineuses passaient au-dessus du magasin à une hauteur approximative de 2.OOO m d'après l'évaluation de mon fils (en tenant compte de la hauteur des vols habituelle des longs courriers au-dessus du pays qui doit faire environ 10OOOm puis divisé par 3 par rapport à la hauteur des lumières dans le ciel) et à une vitesse d'environ 80 km/h en calculant le temps mis par ces objets pour traverser cet espace.

Elles arrivaient par 2 et se suivaient très régulièrement à une centaine de m de distance les unes des autres. Elles avançaient toutes docilement dans la même direction comme les oies. Nous en avons compté une vingtaine. Elles étaient très nettes. Mon fils a pensé à des hélico de l'armée par rapport à leur taille et à l'intensité de la lumière mais cela ne faisait aucun bruit.

C'était également bien trop grand à cette hauteur pour être confondu avec des lanternes chinoises. De plus, je doute qu'elles aient pu éclairer si longtemps et en même temps sans s'éteindre à une telle altitude et continuer paisiblement leur route en provenance de la région de Charleroi et se dirigeant vers Leuven. Nous n'avons aucune idée du phénomène que nous avons pu observer mais nous étions nombreux à cette heure-là sur le parking pour y assister. »

Photo : Grand-place de Louvain-la-Neuve avec à gauche le cinéma, au milieu l'Aula Magna et à droite la faculté de théologie (Wikimédia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: