jeudi 5 février 2015

Des fantômes photographiés dans une maison à Belfast


Récemment des enquêteurs spécialisés en phénomènes paranormaux ont photographié deux figures spectrales dans l’ancienne habitation de Sir James Craig, le premier Premier Ministre de l’Irlande du Nord. Cette bâtisse, appelée Craigavon House, serait-elle hantée ?

Peu avant Noël 2014, Paul Black, fondateur de l’organisation « East Coast Paranormal Society », s’était rendu sur place, à Belfast. Cette ancienne maison seigneuriale était devenue un hôpital de l’UVF (Ulster Volunteer Force) lors de la Première Guerre Mondiale pour soigner les soldats blessés revenus de la bataille de la Somme.

Plus tard, elle devint la « Somme Nursing Home » avant d’être fermée puis de tomber en désuétude.

C’est donc à cet endroit que des images plus qu’étranges ont été prises. L’une d’elles nous montre un homme vraisemblablement barbu se refléter dans le miroir en haut de l’escalier. Tandis que sur une autre, on peut voir une épaisse brume dans laquelle paraît se matérialiser un esprit terrifiant dans une autre partie de la maison.

« Ce grand miroir se trouve au sommet de l'escalier. Nous avons pris la photo d'un esprit qui se tenait debout contre la porte. »

« La silhouette possède une barbe à maturité - et aucun de nous n’a une barbe. »

L'équipe qui a investigué croit que l’autre esprit qui s’est matérialisée pourrait être le fantôme d’une ancienne matrone prénommée Ethel et qui était très attachée à l’hôpital.

« Ethel ne voulait pas prendre sa retraite. Elle voulait rester, mais au début des années cinquante, elle a été contrainte d’abandonner. Nous sommes presque sûrs à 100% que c’était elle que nous avons pris en train de se matérialiser. »

L'équipe prévoit de s’y rendre de nouveau dans les prochaines semaines ainsi que de mener une enquête de l'ancien hangar appartenant à la Société de l’Aviation à l'Ulster Maze.

Ils espèrent également pouvoir passer une nuit au sein de HMS Caroline, afin d’y mettre à jour une éventuelle activité surnaturelle.

Le groupe a reçu l'autorisation de mener une enquête dans le dernier navire restant de la bataille du Jutland, qui a été largement rénové afin de se transformer en un musée flottant.


C’est un ami de Paul qui lui a assuré avoir vu et entendu des choses mystérieuses alors qu’il était parti visiter les lieux. A ce moment-là, personne n’était à bord. Il semblerait, en effet, que ce bateau soit hanté, selon diverses rumeurs, par un chauffeur qui s’y serait pendu il y a de nombreuses années. Ainsi, le chauffeur aurait été aperçu par une femme lors d'une visite de groupe.


Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: