lundi 23 février 2015

La vie serait arrivée sur Terre depuis l’espace !


Une récente découverte bouleverse complètement notre actuelle compréhension de l’apparition de la vie sur Terre. En effet, un groupe de scientifiques anglais a découvert, dans la haute atmosphère, une sphère de métal microscopique contenant de la matière organique. Selon certaines théories, elle aurait été envoyée depuis l’espace par une civilisation extraterrestre !

Cette étrange et mystérieuse balle métallique a été photographiée alors qu’elle était en train d’expulser une substance biologique. Une équipe composée de chercheurs à l’Université de Sheffield et du Centre d’Astrobiologie de l’Université de Buckingham pensent que cette substance serait du matériel génétique. Pour beaucoup, cette découverte indiquerait que la vie sur notre planète aurait été apportée par des sphères similaires contenants des matériaux nécessaires à son épanouissement. Cela accréditerait la thèse controversée de la « Panspermie » soutenue, entre autres, par le célèbre astrophysicien Carl Sagan et le prix Nobel de médecine de 1962, Francis Crick.

C’est le professeur Milton Wainwright qui dirige l’équipe à l’origine de la découverte de cette sphère métallique. Il l’a décrit comme étant « une balle de la largeur d’un cheveu humain qui a des filaments à l’extérieur et du matériel biologique en son centre ».

« Nous avons été stupéfié quand une analyse au rayon x a montré que la sphère est faite essentiellement de titane avec des traces de vanadium ».

C’est en envoyant des ballons à 27 kilomètres d’altitude que la découverte a été faite. Ces derniers avaient pour but de récupérer des particules provenant de l’espace. La fameuse petite sphère métallique est alors arrivée à toute vitesse laissant un impact sur le ballon « ce qui prouve qu’elle arrivait sur terre de l’espace. Un organisme venant de la terre ne se serait pas déplacé à une telle vitesse en retombant et n’aurait pas eu un tel impact… ».

Cette étude coïncide avec un programme de recherche lancé récemment par la NASA. De surcroît, quelques mois plus tôt, des scientifiques britanniques et japonais créaient l’Institut pour l’étude de la Panspermie et de l’Astroéconomie (« Institute for the Study of Panspermia and Astroeconomics ») :

« Les institutions scientifiques ont combattu ces théories mais maintenant des preuves venant de météorites, de bactéries dans l’espace et d’observations rendent cette résistance moins forte. Prouver que la terre est dans un échange constant de matière avec le cosmos aura des implications pas seulement pour notre identité, mais aussi nous apportera des connaissances sur les virus extraterrestres ce qui peut être important pour notre évolution et notre survie ».

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: