lundi 25 avril 2016

Un gigantesque OVNI au fond de la mer Baltique


Il y a près de 5 ans, un mystérieux objet a été découvert au fin fond de la mer Baltique. Celui-ci avait, à l'époque, déconcerté de nombreux experts, dubitatifs quant à sa réelle origine. Des ufologues ont prétendu qu'il s'agissait d'un vaisseau extraterrestre. Quoi qu'il en soit, après toutes ces années, le mystère reste intact.

Surnommée « l'anomalie de la mer Baltique », cette structure artificielle ressemble à s'y méprendre à un vaisseau spatial tout droit sorti d'un film de Star Wars. Elle a été découverte en 2011 par les chasseurs de trésor suédois, opérant au sein de l'équipe de 'X Ocean', dirigée par Peter Lindberg, et par son capitaine et co-chercheur Dennis Asberg.

Sur place, ils ont utilisé un sonar à balayage latéral et ont trouvé quelque chose d'étrange à 300 pieds au-dessous de la surface de l'eau. Lorsque les plongeurs ont exploré les alentours de cet objet, leurs équipements ont cessé de fonctionner.

Le plongeur professionnel Stefan Hogerborn, qui fait parti de l'équipe Ocean X raconte :

« Tout ce qui était électrique, ainsi que le téléphone par satellite ont cessé de travailler quand nous étions au-dessus de l'objet. »

« Et puis quand nous sommes arrivés à environ 200 mètres, ils se sont rallumés, et quand nous sommes revenus au-dessus l'objet, ils ne fonctionnaient de nouveau plus. »

Il s'agit d'un grand objet circulaire de 200 pieds de large et 26 pieds de hauteur. Il a défrayé la chronique et beaucoup spéculent que cette anomalie pourrait être quelque chose comme un champignon géant, un navire russe en contrebas ou encore un vaisseau spatial extraterrestre.

Un échantillon récupéré par des plongeurs a été donné à un géologue du nom de Steve Weiner. Celui-ci a exclu la possibilité que ce soit une formation géologique naturelle.

Après avoir examiné ces fragments, il a affirmé que ces matériaux étaient des « métaux dont la nature ne pouvait pas reproduire ».

Certains experts pensent qu'il s'agit d'un dispositif anti-sous-marin nazi ou la tourelle d'un cuirassé.

Mais d'autres observateurs pensent que c'est un OVNI que d'aucuns l'appellent le « Roswell de l'océan ».

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: