jeudi 28 avril 2016

Des OVNI observés régulièrement à Tchernobyl


Durant toute l'histoire de l'humanité, des objets volants non identifiés ont été repérés à proximité de nos installations nucléaires. Lors de la catastrophe de Tchernobyl, plusieurs OVNI auraient été observés aux alentours de la centrale comme s'ils voulaient, à leur manière, éviter la catastrophe.

Le jour de la catastrophe, survenue le 26 avril 1986, un OVNI serait venu sur place afin de contenir une tragédie qui aurait pu être bien plus dramatique. Mikaïl Varitsky a été témoin de cette scène. Il raconte :

« Nous avons vu une boule de feu d’environ huit mètres de diamètre qui évoluait lentement dans le ciel. Lorsqu’elle est parvenue à quelques mètres du quatrième réacteur, elle a émis deux rayons de lumière rouge dans sa direction. Cela a duré environ trois minutes. Puis, les lumières de l’objet se sont éteintes et il s’est éloigné en direction Nord-Ouest. »

L'OVNI aurait ainsi permis d'abaisser la température du réacteur et donc d'empêcher une inévitable explosion.

Cette incroyable histoire a été publiée par Pravda, un grand quotidien russe, au mois de septembre 2002.

Le 16 septembre 1989, une femme médecin, le Dr. Gospina, aurait observé un objet « qui ressemblait à de l'ambre ». Ce dernier planait juste au-dessus du réacteur 4. Le plus étrange c'est que son apparition coïncide avec une fuite de radiations qui venait d'être découverte.

Le 12 octobre 1991, Vladimir Savran, un reporter du journal local l’Echo de Tchernobyl a photographié un OVNI alors qu'il réalisait un reportage consacré à la centrale. Il avoue n'avoir rien vu de ses propres yeux. Toutefois, il précise que cet objet ressemblait en tous points à celui décrit par Mme Gospina.

Depuis longtemps des ufologues ont remarqué que les OVNI s'intéressaient à notre civilisation. Ainsi, à chaque catastrophe, à chaque guerre, à chaque évènement important, de mystérieux objets sont observés …

Photo : Reuters ©

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: