dimanche 3 avril 2016

Un politicien néo-nazi allemand sauvé par deux réfugiés


Depuis que l’État Islamique a envahit la Syrie, des milliers d'habitants ont déferlé sur l'Europe pour fuir les atrocités innommables commises par cette organisation terroriste. L'extrême droite a rapidement fustigé l'arrivée massive de ces réfugiés.

Pourtant l'un des représentants du parti néo-nazi Allemand, le NPD, a été sauvé par deux d'entre eux à la suite d'un terrible accident de voiture. Stefan Jagsch, un jeune homme né en 1986, était la tête de liste aux dernières élections municipales dans la commune d'Altenstadt (dans le land de la Hesse).

Le mercredi 16 mars 2016, le politicien était en voiture quand il a violemment percuté un arbre. Grièvement blessé, deux réfugiés, qui circulaient sur la même route que lui dans deux autocars, ont pris l'initiative de dégager S. Jagsch de la carcasse du véhicule.

Les deux héros n'ont pas pu être remerciés puisqu'ils sont rapidement partis avant l'arrivée de la police, probablement par peur d'être arrêtés.

Le NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands, en allemand) est un parti politique fondé en 1964. Les idées de ce parti très controversé sont souvent considérées comme étant antisémites, racistes et révisionnistes. Malgré son faible poids électoral, il a réussi à faire élire un député au Parlement Européen lors des élections de 2014.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: