mercredi 13 janvier 2016

Une créature mi-homme mi-papillon observée dans l'Illinois


Un homme résidant dans la ville de Normal (dans l’État de l'Illinois) affirme avoir observé un humanoïde volant.

Une nuit du mois de novembre 2015, aux alentours de minuit, cet homme, qui a décidé de conserver son anonymat, était juste devant son domicile et se préparait à regarder la pluie de météores des Taurides. C'est à ce moment-là que l'être non identifié s'est montré.

« J'ai éteint les lumières de ma maison et il faisait ainsi très sombre. J'ai attendu environ 5 ou 10 minutes et j'ai vu ma première boule de feu. »

L'homme a ensuite attrapé une chaise confortable et une boisson gazeuse avant de s'asseoir en attendant d'en voir plus :

« Mais je n'en ai vu qu'un ou deux très petits. »

Déçu, il était sur le point d'arrêter son observation et de retourner à l'intérieur de chez lui, quand il a soudainement remarqué « quelque chose » qui venait vers lui.

« Je ne pouvais pas voir ce que c'était. Ne sachant pas ce que c'était, ni à quoi m'attendre, j'ai commencé à mieux discerner cette chose, mais mon esprit et mes yeux ne me laissaient pas croire ce que je voyais. Il est descendu tout droit sur le toit de ma véranda. J'ai donc bondi et j'ai couru à l'extrémité sud du porche. En attendant qu'il vienne. »

Le témoin, qui affirme avoir régulièrement piloté de petits avions à moteur, a indiqué que l'étrange objet mesurait environ 20 pieds de large et qu'il avait « quelque chose qui pendait au-dessous. »

« Il n'avait aucune lumière, il ne faisait aucun bruit, et semblait planer. Je n'ai pas pu juger son altitude, toutefois si cela avait été un avion, j'aurais pu lire ses numéros. Je pouvais le voir ! Il semblait se préparer à glisser mais pas avec un système de propulsion connue. Il restait calme, à la même altitude, à la même vitesse, et dans la même direction. »

L'homme pense qu'il ne s'agissait pas d'un OVNI mais plutôt d'une « sorte d'entité » vivante. Il a précisé que cet humanoïde ressemblait au légendaire Mothman, une créature mi-homme, mi-papillon.

« Je pouvais voir ses pattes et ses ailes de couleur brun foncé. »

Le Mothman, une créature humanoïde ailée et fantomatique, aurait été vu, pour la première fois, le 12 novembre 1966 à Point Pleasant, en Virginie-Occidentale. Le rapport original a déclaré que cinq hommes creusaient une fosse au cimetière local quand ils ont repéré la créature. Trois jours plus tard, deux couples ont rapporté avoir vu un « homme volant » avec des yeux rouges et lumineux qui poursuivaient leurs véhicules respectifs.

Selon plusieurs experts, comme pour le parapsychologue John Keel (auteur de l'ouvrage « La Prophétie des Ombres »), l'apparition du Mothman augurerait des évènements catastrophiques ...

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: