dimanche 24 janvier 2016

Des soucoupes volantes en Vendée en janvier 2016


Le 1er janvier 2016, lors de la nuit du réveillon, un homme, prénommé Jean-Pierre D., affirme avoir observé un OVNI silencieux et lumineux qui allait des villes de Bourgenay à Talmont (dans l'Ouest de la France), avant de disparaître.

Le témoin de cette scène est un retraité qui vit près du stade de foot du Querry-Pigeon. Il était 0 heure 22 quand cet engin non identifié est apparu. Il raconte :

« Peu après minuit, après avoir réveillonné et souhaité la bonne année chez des amis qui habitent à proximité, je suis rentré chez moi, en raison d’une tachycardie. »

« Je n’ai pas bu une goutte d’alcool de la soirée. J’ai encore moins rêvé »

« Une amie ne m’a pas cru. Elle m’a dit : 'Et ils ne t’ont pas emmené dans leur soucoupe ?' Mais j’ai bien vu quelque chose d’extraordinaire et d’anormal. »

« Au moment de fermer les rideaux de ma chambre, j’ai aperçu à travers la fenêtre un disque lumineux orangé, d’une vive intensité, venant de la droite, du sud-sud-ouest pour être précis. »

Il apporte quelques précisions quant aux caractéristiques de l'OVNI :

« Il devait se situer à 300 mètres de distance, pour une altitude de 150 à 200 mètres. Il se déplaçait horizontalement et lentement, dans un silence absolu, sur un axe nord-nord-est à 20°. L’intensité lumineuse baissait au fur et à mesure de son avancée. »

Au bout d'un moment, l'objet discoïdal s'est immobilisé « au-dessus des Hautes-Mers. Là, j’en ai aperçu un second, identique et également stationnaire. »

Il poursuit :

« Deux alignements horizontaux de quatre disques de couleur orange foncée, à égal distance chacun, se sont formés, avec de petits scintillements blancs très discrets aux extrémités. »

Soudainement, les disques se sont volatilisés :

« Prenant froid, je suis allé chercher une veste polaire. Le temps de revenir à la fenêtre dix secondes plus tard, tout avait disparu. »

Au total, cette observation aura duré « cinq minutes ».

« C’était la même sensation que lorsque j’ai effectué le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle : je suis incapable de dire à quoi je pensais. J’ai eu du mal à m’endormir après. »

Suite à cela, le témoin est allé à la gendarmerie et a livré son récit au GEIPAN, seul organisme scientifique et officiel à étudier ce phénomène. Désormais, il attend un retour …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: