samedi 30 janvier 2016

Un français photographie un OVNI en Nouvelle-Zélande


Daniel Ubertini est un photojournaliste français âgé de 67 ans. Il y a 10 jours, cet homme aurait photographié, sans le savoir, un OVNI alors qu'il se trouvait dans la région de Waikato, dans le Nord de la Nouvelle-Zélande.

Après qu'il ait téléchargé ses clichés sur son ordinateur, il remarqua quelque chose d'inhabituelle sur une image représentant Rotorua, un typique village maori. En effet, il semblait avoir, dans le ciel, un total de trois OVNI. Le plus long d'entre eux est visible sur la gauche tandis que les deux autres se trouvent à droite.

Ce n'est pas la première fois que cet homme prend en photo ce genre de phénomène puisque cela lui est déjà arrivé à 6 reprises et bien avant que les drones ne soient popularisés.

« Ils ont une forme ressemblant à rien de connu. Ce ne sont pas des avions, ni des oiseaux ... que sont-ils ? »

Sa première photo d'OVNI a été prise à La Réunion au-dessus de l'océan Indien ; la seconde en 2009 aux îles Tonga ; les troisième et quatrième en France en 2014 et la cinquième également aux îles Tonga en 2015.

Pour autant l'homme, également amateur d'aviation, nie être obsédé par le phénomène OVNI.

« J'ai pris ma première photo d'un OVNI en 1977. A cette époque, je ne pensais pas complètement aux OVNI. »

Cet incident s'est produit sur l'île de la Réunion, alors qu'il photographiait un B747 de la compagnie Air France qui décollait. Quand il a développé ses photos, il a remarqué un objet qui avait à peu près la taille d'un moteur en train de voler au-dessus de l'aile de l'appareil. Il avait une « queue » apparente à l'arrière.

En 2009, il a découvert « une forme ressemblant à un DVD avec un trou au milieu » qui se trouvait à proximité d'un avion sur le tarmac d'un aéroport dans les Tonga.

Il envoya les photos dans l'Arizona ainsi qu'au Geipan. Hélas, cet organisme ne parvint pas à identifier ces objets.

Ubertini était resté avec des amis à Cambridge à la fin du mois de janvier 2016, avant de reprendre la route vers son domicile situé dans le sud de la France. C'est là qu'il a décidé de visiter Rotorua.

« Je ne cherche jamais à prendre ce genre de photographies - mais je fais beaucoup de photographies d'avion, et je crois qu'il se passe des choses que nous ne pouvons pas expliquer. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: