dimanche 10 janvier 2016

Le fantôme d'une femme photographiée du Ritz


Dawn Bark, une femme âgée de 51 ans, prenait des photos à l'intérieur du célèbre hôtel Ritz de Piccadilly Circus, à Londres alors qu'elle visitait les lieux avec son mari en fin d'année dernière.

Plus tard, après avoir regardé ses clichés, elle découvrit la présence d'une mystérieuse silhouette, se tenant debout sur les marches d'une salle d'eau dans ce luxueux établissement 5 étoiles. Elle raconte :

« Le samedi suivant, je regardais mon téléphone, et je supprimais les images floues et en double que j'avais prises lors de notre voyage à Londres, quand je suis tombé sur cette image floue. »

« J'avais presque supprimé cette photo quand j'ai remarqué cette étrange figure derrière moi. »

« Je me souviens clairement avoir pris ces deux photos dans la salle de bain et je peux dire avec certitude que personne d'autre n'est venue dans la salle de bain pendant que j'étais à l'intérieur de cette pièce. »

Elle a insisté sur le fait pour qu'elle n'aurait pas pris de photos « si quelqu'un avait descendu les escaliers. »

Dans l'une des deux images, qui ont été prises à quelques secondes d'intervalle, on peut voir la silhouette fantomatique d'une jeune fille vêtue d'une robe de style victorien.

Dawn, qui vit avec son mari Russ, âgé de 43 ans, sur Peak District, s'est exprimée :

« Le Ritz possède un code vestimentaire très strict et je suis sûr qu'ils n'aurait pas accepter que des gens viennent s'y promener en costume d'époque. »

Elle affirme que son mari Russ était en haut de l'escalier et l'attendait le temps de prendre ses photos et elle n'a vu personne descendre les escaliers alors qu'elle était là-bas.

« Je sais que les gens vont douter de cette image mais je peux vous garantir qu'elle est à 100% authentique. »

« Nous sommes plus qu'heureux qu'un expert examine l'image directement à partir de mon téléphone. »

Russ et Dawn ont envoyé ces photos étonnantes au magazine Haunted dans la tentative de trouver une explication.

Paul Stevenson, rédacteur, a indiqué que les caméras de surveillance de l'hôtel ne montraient personne entrer dans la salle de bain tandis qu'elle y était.

Un porte-parole du Ritz a indiqué :

« Le Ritz a vérifié ses caméras de surveillance et les images de l'hôtel montrent qu'il n'y avait pas un fantôme. »

Ce revenant, bien connu, serait, selon certaines légendes, l'esprit d'une jeune infirmière qui a pris soin de la reine Elizabeth I lors d'un combat contre la variole dans les années 1500.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: