lundi 25 janvier 2016

Le Bigfoot observé en Irlande du Nord !


Deux personnes affirment avoir vu une mystérieuse créature semblable à un singe dans une petite zone boisée de l'Irlande du Nord.

Caroline Breen, une femme âgée de 63 ans et qui travaille en tant que gardienne d'animaux à Glenwherry, a affirmé qu'elle et son mari se promenaient en compagnie de plusieurs chiens dans la forêt de Ballyboley lorsque l'étrange bête s'est montrée. Cette histoire a eu lieu un jour d'été 1998.

« Nous nous sommes approchés d'une petite parcelle d'arbres morts un jour, quand nous avons aperçu quelque chose tapie derrière les buissons. Nous avons d'abord pensé que c'était un être humain, mais quand il a soulevé sa tête en l'air, nous l'avons vu. Les chiens se sont agités. »

Son mari s'est alors dirigé en direction de la créature. C'est à cet instant qu'elle a commencé à grogner.

« Je lui ai dit de reculer. Il a pensé que c'était un chimpanzé ou quelque chose comme cela. Il s'est rapproché, à moins de 15 pieds ou plus, et c'est alors qu'il s'est dressé sur ses pattes. Il était très grand et il portait un gros bâton. »

La créature aurait alors « cassé son bâton contre un arbre » avant de partir à une vitesse très élevée. Cette scène aurait duré environ 4 minutes.

« Elle a couru si vite grâce à ces arbres, comme si elle l'avait déjà fait mille fois. »

La créature avait un visage ressemblant à un chimpanzé mais avec un « nez plus large ». Elle était recouverte d'une « fourrure sombre brune et noire ». Breen rappelle que l'animal mesurait environ 8 pieds de hauteur.

« Je ne sais pas si c'était un Bigfoot, mais mon mari ne pense pas qu'il y a ce genre de choses en Irlande. »

Les cas de Bigfoot au Royaume-Uni sont rares, mais ils ont augmenté depuis l'avènement d'Internet.

L'année dernière, un homme de Bristol affirmait avoir été témoin d'une créature simiesque. Cette dernière mangeait un morceau de nourriture avec des ustensiles alimentaires. Une semaine avant, un autre homme avait vu un animal semblable dans le comté de Suffolk.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: