mercredi 13 janvier 2016

Le « monstre de Barmouth » photographié !


Une mystérieuse créature marine a été photographiée alors qu'elle errait dans les eaux britanniques. Il s'agirait de la première fois que ce légendaire monstre est photographié ...

Depuis des décennies, une bête hanterait les eaux qui bordent la ville de Barmouth, au Pays-de-Galles. Cependant, jusqu'à très récemment, il n'existait aucune preuve des allégations des témoins.

La légende locale du monstre Barmouth a débuté quand une femme a vu quatre grandes empreintes de pas sur une plage qu'elle décrivit comme étant « grosses comme celles d'un éléphant. »

Plus tard en 1937, un autre témoin a évoqué qu'un animal « semblable à un crocodile » avait été vu en train de marcher le long de la rive du fleuve.

En mars 1975, six écolières ont vu la bête en plein jour, et ont été en mesure d'en donner une description.

Elles ont dit que le monstre avait un « long cou et un visage carré ainsi qu'une longue queue avec un aileron à l'arrière ». Elles ont précisé que « sa peau était noire. »

Les témoins en parlèrent à un agent de police qui arriva juste à temps pour voir la bête plonger dans l'eau et disparaître.

Récemment, le monstre de Barmouth semble être revenu, mais cette fois un homme se tenait prêt avec son appareil photo.

Mohammad Tahla, un retraité qui vit dans le village de Llanarth, a photographié « une forme de monstre » dans l'estuaire de la rivière Aeron, à environ 60 miles de Barmouth, faisant croire que le fameux monstre de Barmouth a migré vers le sud.

Il raconte :

« J'ai jeté un coup d’œil et j'ai pensé 'Mince alors, cela ressemble au monstre du Loch Ness'. »

« Je suis allé là-bas, deux jours plus tard, pour voir si je pouvais le repérer de nouveau, mais il n'était plus là. »

Selon certaines descriptions, ce monstre ressemblerait à un serpent de mer. Pour d'autres, il s'agirait davantage d'une tortue géante munie d'une tête en forme d’œuf et de deux épines saillantes sur le dos.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: