mardi 12 janvier 2016

Un OVNI en forme de diamant filmé de nuit au Canada



Un homme, qui réside dans la ville de Moncton (située dans la Province du Nouveau-Brunswick, au Canada), certifie avoir vu et filmé un OVNI sur la côte Nord de l’Île-du-Prince-Édouard, à l'Est du pays. De quoi s'agit-il ?

Un soir de juin 2014, John Sheppard et sa compagne faisaient du camping près de Kensington quand, vers 23 heures 30, il a observé une mystérieuse lumière qui paraissait sortir de l'eau. Sans tarder, il a réveillé sa femme qui dormait sous la tente.

Cet OVNI possédait la forme d'un diamant, et « dansait » à environ 75 mètres d'altitude au-dessus de l'eau et à un kilomètre de la côte. Quelques minutes après que cet objet soit apparu, le témoin a prit son téléphone portable pour le filmer.

« La lumière scintille, disparaît un peu et se remet à briller. Ça me rappelle une toupie ou quelque chose du genre. »

Trois minutes après, une autre lumière a fait son apparition dans le ciel. Il précise

« Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, je n'ai jamais rien vu de tel. »

Aujourd'hui, cela fait plus d'un an que l'incident a eu lieu. Et pourtant, ces deux OVNI demeurent une véritable énigme :

« Je ne peux l'associer à rien d'autre, comme à un hélicoptère, ou à un avion. »

Quand ces objets ont surgi devant lui, J. Sheppart explique avoir eu une violente poussée d'adrénaline :

« J'étais très nerveux. Je ne voulais pas l'admettre, mais oui, j'étais très nerveux. »

Prudent, l'homme s'est caché derrière un buisson pour continuer à prendre des images :

« Je ne voulais pas être vu. Je ne voulais pas que la lumière vienne vers moi. »

Environ huit minutes après, la lumière a disparu.

Le témoin a transmis son récit et sa vidéo au MUFON. Stu Bundy a ainsi été chargé d'enquêter sur ce cas. Ce dernier a indiqué que rien ne permettait d'expliquer ce que John Sheppard avait observé. Un expert a écarté l'hypothèse du drone. En effet, cette nuit-là, il y avait un vent suffisamment puissant pour empêcher un tel appareil de voler.

M. Bundy est stupéfait et affirme qu'il s'agit bien là d'un OVNI :

« C'est extrêmement rare. C'est incroyable. C'est une observation sérieuse, en fait, c'est l'une des meilleures observations d'ovnis dans l'histoire des Maritimes. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: