lundi 11 janvier 2016

Plusieurs OVNI observés près de Rouen à Noël


Au cours de la nuit de Noël 2015, plusieurs points lumineux mystérieux ont pu être observés à proximité de la ville de Rouen, au Nord-Ouest de la France. Les témoins ne parviennent toujours pas à déterminer ce qu'ils ont vu.

Thierry, un homme d'une soixantaine d'années, et sa fille, s'étaient rendus dans la ville de Maromme dans le but de célébrer les fêtes de fin d'année en famille. Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2015, aux alentours de 0 heure 50, le père était sorti dehors avec sa progéniture afin de promener son chien.

C'est à ce moment-là qu'ils virent deux points lumineux qui se mouvaient dans le ciel nocturne. Au final, 7 OVNI lumineux furent observés par nos deux témoins. Il précise :

« Les points se déplaçaient dans le ciel. Il y avait un triangle, et les autres formaient comme une traîne. J’ai tout de suite pris mon téléphone pour faire des photos, et une vidéo. »

Rapidement, ces objets volants non identifiés disparurent de leurs champs de vision.

« Ça fait bizarre de voir ça. On n’a pas de notion du temps, on ne sait pas combien de temps ça dure vraiment. Mais surtout on se demande ce que c’était. »

Hélas, ils sont apparemment les seules personnes dans cette rue à avoir pu observer ce phénomène inexpliqué :

« Quand j’ai parlé de ça à mon entourage, tout le monde a trouvé ça bizarre. Aujourd’hui ça fait encore bizarre, car nous ne savons pas ce que c’était, nous n’avons pas de réponse. »

Le lendemain, Thierry s'est rendu à la police qui lui a conseillé de transmettre les photos à la base aérienne d'Evreux.

« J’ai entendu dire qu’il n’y avait rien sur les radars à cette heure-là, mais je n’ai aucune nouvelle depuis. »

Les témoins sont certains que ce qu'ils ont vu était réel malgré les quelques moqueries dont ils ont été les victimes :

« Nous ne buvons pas, et nous ne fumons pas. Nous sommes sûrs de ce que nous avons vu, et nous espérons que d’autres personnes ont remarqué ces points lumineux. »

La même nuit, une femme vivant à Pont-Saint-Pierre (dans l'Eure) a indiqué avoir également vu quelque-chose d'inexplicable :

« Vers minuit, j’ai entendu un feu d’artifice et je suis montée au premier pour le voir, explique-t-elle à Normandie-actu. À ce moment-là, j’ai aperçu ces lueurs qui se déplaçaient lentement le long de la vallée. C’était vraiment étrange. »

Pour les sceptiques, il s'agirait de lanternes thaïlandaises, traditionnellement lancées lors de ce genre de festivités …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: