mercredi 10 janvier 2018

Un étrange objet de forme ronde à Brive en 1983


Le 26 novembre 1983, un homme, jugé crédible, a raconté, à un adjudant-chef de la gendarmerie de Brive avoir aperçu vers 9 heures 10 un objet volant non identifié.

Il raconte :

« Cet objet était, selon ses dires, de couleur rouge très vif, rapporte le gendarme. Il descendait verticalement à grande vitesse. Une trace blanche d’une longueur moyenne d’un à deux mètres lui était accolée. Il était d’une forme ronde de vingt à quarante centimètres. »

Le témoin a expliqué que ce mystérieux objet se trouvait à environ 500 mètres de distance quand il l'a vu tomber « à une vitesse relativement élevée » dans le secteur du stadium municipal.

« Je me suis immédiatement rendu sur place, par curiosité, pensant trouver une trace. Ma vision n’a été que de très courte durée, environ une seconde. Sur le coup, je me suis demandé si je ne rêvais pas. Néanmoins, je maintiens ma déclaration et je suis très formel. Je peux même dire que j’ai ressenti une vive émotion. »

L'homme, curieux, se rendit aux alentours du stadium dans l'espoir de trouver une trace de cet OVNI. La gendarmerie, elle-aussi, vint enquêter, en vain. L'adjudant-chef conclut :

« Plusieurs personnes ont été contactées, ainsi que le commissariat de police. »

Photo : Office de tourisme de Brive, par User:Fruisande — Travail personnelCC BY-SA 3.0Lien

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: