dimanche 14 janvier 2018

Nibiru pourrait provoquer l'Apocalypse en 2018


Selon certains théoriciens du complot particulièrement alarmistes, la mythique planète Nibiru passera près de la Terre en 2018, provoquant des séismes particulièrement meurtriers en raison de sa force gravitationnelle.

Nibiru, aussi connu sous le nom de Planète X, est soit une planète, soit un mini système planète qui se cacherait à la lisière de notre Système Solaire. Ces dernières années, divers prophètes à travers le monde s'intéressent à cette théorie et sont persuadés que c'est cela qui provoquera l'Apocalypse très prochainement.

Cette légendaire planète orbiterait autour de notre Soleil en suivant une orbite gigantesque.

Les tenants de cette théorie sont convaincus que ce « système planétaire vagabond » fait son chemin depuis l'extérieur de notre système solaire et se dirige inéluctablement vers notre planète. Lorsqu'elle se trouvera à environ 6,5 millions de kilomètres, elle fera des ravages sur la Terre.

Ils disent que Nibiru fera basculer les pôles, provoquant de grands tremblements de terre et des éruptions volcaniques, qui menaceront des milliards de vies.

David Meade affirme que l'humanité pourrait commencer à observer à l'œil nu la Planète X « au début de cette année ».

Si bien que ce fondamentaliste chrétien et théoricien de la conspiration se prépare à la soi-disant apocalypse, en se cachant.

Il a déclaré : « Les événements qui surviendront ces prochains mois sont si importants que nous entrons dans les ténèbres. »

« Les événements à venir sont si énormes, surnaturels et les cataclysmes naturels seront si majeurs que je souhaite rester cacher. »

« C'est une fin surprenante. Cela n'a rien à voir avec la politique, ni avec l'homme, en réalité. »

« C'est prédéterminé et sur le point de se produire. C'est tout droit sorti du livre de l'Apocalypse. »

Toutefois, les affirmations de M. Meade sont à prendre avec des pincettes. En effet, l'homme avait faussement prédit que Nibiru serait visible dans les cieux à partir du 23 septembre 2017.

Il a ensuite dit que cela se passerait en octobre ou en décembre.

D'autres prophètes de malheur sur Internet continuent de prétendre que la Planète X apparaîtra bientôt - et pourrait même déjà être visible dans le ciel.

Le théoricien du complot chrétien Paul Begley a déclaré : « Il y a des astéroïdes, des météores - tout cela est en train de se passer. Les cieux sont secoués par un certain type de force, une attraction gravitationnelle. »

« Les gens peuvent repérer maintenant ce qui ressemble potentiellement à la Planète X. »

« Une nuit, trois personnes différentes m'ont envo des photos de ce qui ressemble à la Planète X. »

Il a également souligné un passage biblique de Luc 21: 25 :

« Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, »

M. Meade et M. Begley prédisent depuis des années une terrible Apocalypse qui ne s'est jamais matérialisée.

Dans son livre intitulé « Planet X - The 2017 Arrival », M. Meade avait affirmé que Nibiru allait dévaster notre monde l'année dernière. Aujourd’hui, il semblerait que l'homme se cache des critiques.

Certains sceptiques affirment que ces prophètes auto-proclamés souhaitent uniquement tirer profit des revenus publicitaires sur YouTube ou à travers la vente de livres.

Le mathématicien Robert Walker, qui est fasciné par l'espace et l'astronomie depuis les années 1960, a critiqué ces prophètes de malheur sur le site Web de débat Quora.

Il a écrit : « Certains le font seulement pour gagner de l'argent grâce aux annonces sur YouTube (qui peut rapporter beaucoup, plusieurs milliers de dollars par mois pour les chaînes les plus populaires, selon les estimations de SocialBlade), d'autres pour d'autres raisons plus obscures. »

Il a même lancé une pétition demandant à YouTube d'arrêter de diffuser des publicités sur les vidéos annonçant l'arrivée de Nibiru et l'Apocalypse.

« Cela supprimera les envies de profit de ceux qui prédisent la fin du monde sur YouTube. »

« Je pense qu'il est contraire à l'éthique de récompenser les gens qui génèrent des revenus publicitaires grâce à des prédictions apocalyptiques. »

Après avoir publié des prédictions incorrectes dans son livre publié en 2017, M. Meade fait maintenant la promotion de son nouveau livre « Planet X and Beyond - The End of Days ».

La NASA souligne que Nibiru est un mythe et un canular, malgré la quantité de celles et ceux qui croient en son existence.

Le Dr David Morrison, scientifique de la NASA, a déclaré : « Il n'existe aucune preuve crédible de l'existence de Nibiru. »

« Il n'y a pas de photos, pas de suivi, pas d'observations astronomiques. »

Le Dr Brian Cox, expert dans le domaine spatiale, a également insisté sur le fait que la Planète X n'existait pas.

Le professeur associé Jonti Horner, astronome à l'Université du Queensland du Sud en Australie, a déclaré : « Je n'ai jamais entendu de véritables astronomes parler de Nibiru auparavant. »

« C'est essentiellement un mythe urbain - c'est comme si un biologiste parlait des loups-garous et affirmait que le Sasquatch était réel. S'il le faisait, vous ne l'écouterez pas. »

Photo : Getty ©

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: