lundi 23 mai 2011

Lindsay Lohan, tentée par l'Eglise de Scientologie

Lindsey Lohan


Les sectes ou mouvements considérés comme tels recrutent à tour de bras dans l’ensemble des milieux sociaux. De ce fait, la scientologie représente un « modèle » d’efficacité en matière de recrutement. Cette secte a déjà atteint le statut de religion dans certains pays. Cette reconnaissance a pu s’internationaliser grâce, notamment, à ces très célèbres et médiatiques représentants.

Le prosélytisme se joue donc à tous les niveaux. C’est la raison pour laquelle, l’acteur John Travolta aurait tenté de persuader la ravissante Lindsay Lohan à son église, la Scientologie. On connaît tous la foi de la star pour ce mouvement.

Pour la convaincre comme il se doit, il parvint à décider la « bad girl » qu’elle pourrait reprendre le contrôle de sa vie et, bien entendu, de sa carrière en le rejoignant dans son combat. La brebis de Lafayette Ron Hubbard alla jusqu’à mettre la pression sur les producteurs du film Gotti: Three Generations pour que la belle y obtienne un rôle (il y parvint) :

 « les producteurs [du film] hésitaient à recruter Lindsay à cause de son passé tumultueux. Travolta les a toutefois rassurés en promettant de prendre l’actrice sous son aile. »

Lindsay, qui devrait commencer à exécuter ses « travaux d’intérêt général » d’ici peu, aurait en retour promis à Travolta d’assister aux séances programmées par les scientologues : 

« John a présenté Lindsay a un des conseillers suprêmes de l’église. Elle lui a promis qu’elle continuera d’assister aux cours d’incorporation qui feront d’elle une scientologue. »

Elle rejoindrait alors la longue et imposante liste de célébrités croyant à l’infâme Xenu : Priscilla Presley (fille du King, et chanteuse), Tom Cruise, John Travolta, Jason Lee et Ethan Suplee (les deux héros de la série Earl), Will Smith …
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: