Au mois de juillet 1947, il se passa le plus célèbre des crashs d’OVNI de l’histoire de l’ufologie mondiale. Le 4 de ce mois, le propriétaire d’un ranch de Roswell découvrit de mystérieux débris sur ses terres. Cette histoire entraînera de multiples légendes et autres mythes tous aussi incroyables les uns que les autres. Certains affirment qu’il s’agirait bel et bien d’extraterrestre, pour d’autres ces êtres proviendraient des entrailles de la Terre (voir la légende de la célèbre Agartha). L’explication officielle raconte, cependant, que ce serait simplement des ballons météos.
Quoi qu’il en soit, la journaliste d’investigation américaine, Anne Jacobsen, nous a dévoilé une explication pour le moins inédite et originale. Pour celle-ci, cela serait un coup des russes. En effet, Joseph Staline aurait voulu déclencher une véritable hystérie aux Etats-Unis. Pour mettre en place cette machination, l’URSS aurait fait appel au terrible médecin nazi Josef Mengele afin de créer des aviateurs de formes grotesques et de petites tailles. Ce praticien fut tristement célèbre pour avoir réalisé des expériences pseudo scientifiques dans le camp d’extermination d’Auschwitz.
Pour étayer sa thèse, l’auteure cite des sources anonymes dans son livre Area 51: An Uncensored History of America's Top Secret Military Base, publié en 2011. On connait tous la rivalité sans cesse grandissante entre les deux grandes puissances mondiales qu’étaient les Etats-Unis et l’URSS : la course aux armements, crise des missiles, conquête de l’espace, … . Il paraît donc tout à fait probable que les soviétiques aient mis en place un coup aussi fourbe pour déstabiliser leur éternel rival.
0 commentaires: