Affiche du film américain, The Love Guru, réalisé par Marco Schnabel et sorti en 2008
Une mère de famille sénégalaise a porté plainte, en février 2011, pour séquestration de ses deux filles. Ces dernières, en effet, étaient à la prise d’un gourou d’une secte musulmane. Suite à cela, il a été arrêté et déféré au parquet. La cadette de ces filles, M.B Amar, était alors élève en classe de terminale, et âgée de 21 ans. Elle explique avoir été initiée à la secte « Yalla Yalla » par sa grande sœur, qui étudie au Maroc. Elle témoigne : « C’est ma sœur ainée qui m’a intégrée. J’ai remarqué qu’elle n’allait plus dans les boites de nuit, ne ratait plus de prières et portait le voile durant les vacances passées.
Cela m’a beaucoup étonnée et séduite, elle m’a présentée à son marabout et j’ai fait acte d’allégeance. Au début, ma mère était aux anges de voir en nous une telle métamorphose. Elle nous demandé le nom de famille de notre marabout ; nous avons répondu que c’est Diagne, elle a alors complètement changé d’opinion, arguant qu’en tant qu’Amar, nous ne devons suivre que des Mbacké-Mbacké. Toute personne portant un autre nom de famille n’est pas digne de nous guider vers Allah.
Nous lui avons répondu que les voies d’Allah ne connaissent pas les noms de famille ».
Dans ce houleux procès, les disciples de « Yalla Yalla » veulent aller jusqu’au bout pour extirper de ce mauvais pas leur guide spirituel. Ils ont à leur tour déposé plainte pour injures et menaces contre la mère des deux jeunes demoiselles.
Ce mouvement religieux s’était déjà tristement mis en avant en août 2010 lorsque plusieurs de ses adeptes avaient violemment tabassé un jeune imam au Sénégal.
Source
Seneweb News, Mardi 8 février 2011
0 commentaires: