samedi 28 mai 2011

Un magnétiseur condamné à 30 mois pour viol



Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné vendredi un magnétiseur de Stavelot, âgé de 64 ans, à 30 mois de prison ferme pour le viol d'une de ses patientes. Les faits, contestés par le prévenu, s'étaient déroulés au domicile de celui-ci en juillet 2007.


Le tribunal a dû constater que les thèses du prévenu et de la partie civile étaient diamétralement opposées. Le tribunal a cependant condamné le prévenu en raison des déclarations de la victime, de la crédibilité de ses dires aux yeux de l'expert, du stress post traumatique mais aussi du fait que la jeune fille, âgée de 21 ans, était vierge au moment des faits.

Le tribunal a également pris en compte la personnalité du prévenu "persuasif et manipulateur qui fait preuve d'une assurance à toutes épreuves et qui maîtrise ses paroles et ses gestes", soulignait l'expert psychiatre dans son rapport.

Le tribunal a stigmatisé la vulnérabilité psychologique de la victime qui s'était confiée à lui à la suite de crises d'angoisse dont elle souffrait. Le prévenu avait alors profité d'un massage exercé dans le cadre de son travail de magnétiseur pour violer la patiente.

Le parquet a demandé mais n'a pas obtenu l'arrestation immédiate du prévenu, en état de récidive légale pour avoir été condamné à un an pour exercice illégal de la médecine en 2001.

Source
RTL.be, 20 Mai 2011
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: