samedi 28 mai 2011

Lady R., la naissance de l’enfant sans père

L'actrice canadienne Kelly Craig dans le rôle de la Pythie dans le film 300


Dans les années 1940, une anglaise, qui se faisait appelée Lady R, croyait fermement à la panspermie et à la coexistence cosmique. La panspermie est cette théorie scientifique qui affirme que la Terre aurait été fécondée de l'extérieur, par des moyens extraterrestres.

Pour démontrer clairement ces croyances, elle décida de les expérimenter sur ses adeptes. Il s’agissait, en fait, de faire féconder de jeunes femmes par « des semences provenant du cosmos transportées sur ondes-lumière ». Elle avait autrefois expérimenté ses théories sur elle-même, mais en avait conclu qu’avec son âge avancé (elle avait alors une soixantaine d’années), l’expérience ne pouvait qu’échouer.

L’expérience se déroulait de la manière suivante : de belles et jeunes vierges étaient couchées nues dans une priorité privée par une nuit claire et étoilée. Des écrans judicieusement placés faisaient converger une lumière dense et tamisée vers les demoiselles volontaires.

Lady R. voulait créer une nouvelle humanité. Elles étaient aussi conditionnées : elles ne devaient pas consommer de viandes, se tenir hors de tout contact humain, et ne pas lire la Bible. Afin de se donner plus de chance, elle sépara le groupe de jeunes filles en deux : une partie tentait d’être fécondée par les étoiles et l’autre partie, moins nombreuse, par le Soleil.

Au départ de l’expérience, les résultats ne paraissaient guère concluant, et Lady R. commençait à douter d’elle-même. Mais une des jeunes filles auraient commencées à avoir les symptômes d’une maternité qu’un médecin confirma. Hélas, elle fit une fausse couche, quelques mois plus tard.

Lady R. écarta toutes supercheries puisque ses « cobayes » n’étaient pas en contact avec des hommes. Toutefois, la presse tourna en dérision les dires de la vieille femme et la prétendue grossesse de la « vierge ». Lady R. mourut sans avoir pu prouver au monde  ses croyances.

Source
Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, 1963, Robert Charroux, p. 349-350
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: