samedi 21 mai 2011

Le fantôme de Jim Morrison



Un témoin aurait vu le fantôme de l’immense star du rock et poète maudit, Jim Morrison. Celui que l’on surnommait « Lizard King » est décédé le 3 juillet 1971 à Paris et est enterré depuis dans le cimetière du Père-Lachaise.

Ce témoin s’appelle Brett Meisner, il est un spécialiste de l’histoire du rock. C’est la raison pour laquelle, il s’est rendu sur la tombe du leader des Doors. Il se fit alors prendre en photo devant celle-ci. Cinq ans plus tard, son assistant remarqua un forme étrange et shamanique derrière lui. Rapidement, il fut persuadé que l’esprit du chanteur hantait les allées du célèbre cimetière : « J'ai amassé tout un tas de souvenirs rock au cours de ces dernières décennies, j'ai donc cru qu'il me faisait une blague », explique Meisner. « Mais une fois qu'il retrouva le négatif et sortit des agrandissements, ce fut assez évident pour chacun de nous que nous tenions quelque chose d'étrange et d'unique entre les mains. »

L’historien, pour écarter toute supercherie, décida de faire analyser le cliché. Les résultats furent pour le moins surprenant : la douzaine de spécialistes ne décelèrent aucun trucage. De plus, ces mêmes chercheurs ne trouvèrent aucune raison logique à cette apparition.

L'émission britannique Dead Famous pris l'avion pour Los Angeles, amenant avec elle l'expert en paranormal Chris Fleming qui déclara que la photo était « une des meilleurs » qu'il n’ait jamais vu.

« Des étrangers sont venus chez moi à n'importe quelle heure de la nuit pour me parler en disant qu'ils avaient des messages de Jim », explique-t-il. « Au départ, c'était assez intéressant de voir à quel point de nombreuses personnes ressentaient un lien spirituel avec Jim et la photo mais maintenant toute cette ambiance paraît négative. »

Dans une interview donnée au journal britannique The Daily Mirror, il déclara que depuis cette étrange rencontre rien n’allait plus dans sa vie : son meilleur ami fit une overdose, il divorça de sa compagne, et de nombreux témoins d’une rencontre avec ce même fantôme le harcelèrent !
 
 « J'ai perdu de gros clients et la malchance n'a fait que me poursuivre durant ces dernières années. »

Un conseiller spirituel et un ami proche de Meisner lui avoua qu'il croyait que la photographie était le fait d'une malédiction et que donc il devait trouver un moyen respectable de se défaire de l'image afin de briser le lien entre lui et l'esprit de Morrison. C’est la raison pour laquelle, il tenta de la donner à diverses organisations mais en vain.

L’historien et passionné de rock mourut le 13 septembre 2010 à l’âge de 45 ans. Point ultime de la malédiction ? Nous ne le seront probablement jamais.

Une vie pleine de mysticisme

L’existence de l’idole est marquée de plusieurs expériences ésotériques et mystiques. Sa première, il l’eut alors qu’il n’avait que trois ans et demi. Lors d'un trajet en voiture reliant Santa Fe à Albuquerque, il vit un événement qu'il décrira plus tard comme l'un des plus importants de sa vie. Il raconte :

« Nous roulions à travers le désert, à l'aurore, et un camion plein d'ouvriers indiens avait soit percuté une autre voiture soit seulement - enfin, je ne sais pas ce qui s'était passé - mais il y avait des Indiens qui gisaient sur toute l'autoroute, agonisant, perdant du sang.[…] Ce fut la première fois que je goûtai la peur. […] Ma réaction aujourd'hui en y repensant, en les revoyant - c'est que les âmes ou les esprits de ces Indiens défunts... peut-être d'un ou deux d'entre eux… étaient en train de courir dans tous les sens, paniqués, et ils ont tout simplement sauté dans mon âme. Et ils sont toujours là. »

De même, en juin 1970, il épousa, au cours d’une cérémonie wicca et néopaïenne la journaliste Patricia Kennealy.

Ce ne sont peut-être que des anecdotes mais sa vie recèle encore bien d’autres mystères et légendes. Autour de sa mort le doute persiste et les théories les plus folles abondent. La première d’entre elle déclare que le corps du chanteur ne se trouvait tout simplement pas dans son cercueil. Il n’y eut, en effet, aucune autopsie pratiquée sur son corps. Dans une autre version, des témoins assurent avoir vu J. Morrison dans un bar branché à Paris, le Rock’n’Roll Circus. Il aurait pris de l’héroïne et serait mort d’une overdose. Par crainte du scandale, la chanteuse Marianne Faithfull et la réalisatrice Agnès Varda auraient dégagé le corps et l’auraient ramené jusqu’à son appartement. Enfin, pour une troisième théorie, ce seraient le FBI qui aurait orchestré son assassinat. L’agence aurait voulu se débarrasser d’un personnage remuant et gênant comme elle l’aurait fait avec Jimi Hendrix, Janis Joplin, Malcolm X ou encore Martin Luther King morts quelque temps plus tôt.

Jim Morrison a aujourd’hui le fameux « Club des 27 », club rassemblant tous les chanteurs et chanteuses morts à l’âge de 27 ans.
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: