mercredi 10 septembre 2014

L’existence du monstre du lac de Lagarfljót confirmée



Le lagarfljótsormurinn est un animal légendaire en Islande. Selon les dires, ce serpent géant logerait dans le Lac de Lagarfljót près d’Egilsstaðir, une commune de l’Est du pays. Aujourd’hui une commission, composée de 13 personnes, a confirmé l’existence de cette créature …

En 2012, le conseil municipal de Fljótsdalshérað décida de créer une commission d’experts dans le but de déterminer si la vidéo du monstre filmé par Hjörtur E. Kjerúlf était authentique et si, de ce fait, l’homme pouvait recevoir la récompense dont le montant était de 500 000 ISK (soit environ 3300 euros). L’auteur des images s’est exprimé sur austurfrett.is :

« On m’a parlé de la conclusion de la commission et j’aimerai dire que je suis très heureux de confirmer que la majorité de la commission avait raison. »

Ce même comité a toutefois remis en cause l’authenticité de la photo prise par Sigurður Aðalsteinsson. Selon les chercheurs, il ne s’agissait, dans ce cas-là, que d’un simple serpent. Ce témoin n’aura, de ce fait, pas le droit à sa part de récompense.

La vidéo avait été filmée par Hjörtur depuis la fenêtre de sa cuisine à la ferme de Hrafnkelsstaðir située dans la vallée de Fljótsdalur, tôt un matin au mois de février 2012.

Ces images sont rapidement devenues virales après avoir été visionnées plus de 8 millions de fois. En 1997, l’ancien maire d’Austur-Herad avait promis une récompense à la personne qui présenterait enfin la preuve de l’existence du Lagarfljótsormurinn.

Aujourd’hui la commission souhaite approfondir les recherches. Quoi qu’il en soit, grâce à cette nouvelle, la région devrait connaître, dans les mois à venir, un boom touristique.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: