mercredi 17 septembre 2014

L’Etat Islamique projetterait d’assassiner le Pape


L’ambassadeur de l’Irak au Vatican, Habeed Al Sadr, a averti que l’Etat Islamique projetterait d’assassiner le pape François lors de l’un de ses voyages à l’étranger. La raison de cette haine soudaine vient du fait que le Souverain Pontife a publiquement soutenu une « intervention en Syrie et en Irak ».

Selon l’ambassadeur, les têtes dirigeantes de l’EI auraient activé leurs réseaux étrangers (canadiens, américains, français, britanniques et italiens, entre autres) dans le but de planifier et d’organiser ce meurtre dès que l’occasion se présentera. Ainsi si le Pape se rend dans l’un de ses pays, ils risqueraient sérieusement sa propre existence. Lors d’une interview donnée au journal italien « La Nazione », Al Sadr s’est exprimé :

« Ce qui a été déclaré par l’Etat Islamique auto-proclamé est clair, ils veulent tuer le Pape. Les menaces envers le Pape sont incroyables. » 

Cet avertissement survient quelques jours avant la visite du pape du Pape en Albanie, le dimanche 21 septembre 2014, afin de célébrer le renouveau du christianisme dans ce pays ravagé par le dictateur communiste Enver Hoxha. En 1967, ce dernier s’était targué d’avoir fait de l’Albanie le premier Etat athéiste du monde.

L’un des objectifs suprêmes de l’EI est de mettre en place un califat à Rome et d’ériger leur drapeau noir au sommet de la basilique Saint-Pierre. Ces menaces ne devraient pas être négligées selon Al-Sadr. En effet, ce groupe terroriste a d’ores et déjà détruit des lieux de culte, même musulman, en Irak.

« Ce groupe de criminels ne se contente pas de faire des menaces … Ils ont déclaré que ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux et doivent soit se convertir ou être tués. Et ils le font… C’est un véritable génocide. »

Al-Sadr affirme que si cette tentative d’assassinat n’a pas lieu en Albanie, elle pourrait très bien survenir en Turquie, au mois de Novembre.

Les services de sécurité du Vatican ont déclaré ne pas avoir eu vent de telles menaces. De ce fait, le Père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, pense qu’il n’y a pas de raisons de s’inquiéter outre mesure. Pourtant le Pape aurait demandé à pouvoir facilement entrer en contact avec la population locale, ce qui présenterait une aubaine pour ces terroristes …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: