lundi 29 septembre 2014

Une famille de Louvroil observe trois OVNI près de chez eux


Deux habitants de la ville de Louvroil (située dans le département du Nord, en France) ont décidé d’étudier sérieusement le phénomène OVNI après qu’ils en aient été les témoins privilégiés. Cette initiative est pertinente surtout quand l’on sait que le nord de l’Hexagone est une terre où les observations surnaturelles ont été particulièrement intenses …

Adrien et Jérémy sont frères. Ils vivaient une existence paisible quand un évènement inexpliqué allait soudainement et durablement les bouleverser. A la fin du mois d’août 2014, ils virent, en compagnie de leur famille, plusieurs sphères lumineuses et non identifiées qui se mouvaient dans le ciel.

Les deux hommes ont tenté de récupérer des informations auprès du GEIPAN (Groupe d’Etudes et d’informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés). Hélas, ils n’y trouvèrent rien qui aurait pu combler leur soif de compréhension. Dès lors, ils prirent le taureau par les cornes et fondèrent une page Facebook intitulée « OVNI Nord » comme l’indique Jérémy :

« Notre but, c’est de rencontrer des témoins, comprendre leurs réactions et éventuellement mettre la main sur des photos ou des vidéos. »

Les deux enquêteurs néophytes sont conscients que les supercheries sont courantes dans l’univers fascinant de l’ufologie, comme le raconte Adrien :

« Un homme nous a envoyé une photo sur Facebook. Il disait que c’était un OVNI. On y voyait deux ailes en forme de V. J’ai cherché sur Internet et j’ai vu qu’il y avait un meeting aérien près de chez lui. Il le savait, il a voulu faire le buzz »

« C’est à cause de ces gens-là que des personnes de bonne foi n’osent pas témoigner, de peur d’être tournées en ridicule. »

Il poursuit :

« C’est facile de truquer. Il suffit d’acheter une boule lumineuse pour enfants, de l’attacher à un fil de pêche et de la laisser dans le noir. On ne voit pas la boule, mais on voit sa projection dans le ciel. »

L’observation du 27 août 2014

Le 27 août 204, aux alentours de 21 heures 45, la famille des deux frères, résidant dans la rue Mermoz, était à l’extérieure en train d’essayer de secourir un chat qui tentait vainement de descendre d’un toit. Après que l’animal est enfin parvenu à atterrir sur un balcon, la famille regagna leur demeure, quand Frédéric poussa un puissant cri, faisant revenir tout le monde. Adrien raconte :

« J’ai vu mon frère, genou à terre, en train de montrer le ciel »

Frédéric pointait du bout de son doigt, dans le ciel bleu foncé, un phénomène lumineux et parfaitement surnaturel.

« J’ai vu trois grosses boules passer à une distance assez proche de nous. On aurait dit quasiment du feu. Ces boules se suivaient. Puis la dernière s’est mise devant les autres. »

Selon les témoins, la scène dura « une vingtaine de secondes ». Ces sphères se suivaient et se dirigeaient en direction de Hautmont-Maubeuge. Excité, Adrien frappa aux portes de ses voisins qui confirmèrent tous cette scène surréaliste.

Frédéric sortit le téléphone de sa poche et tenta de faire un enregistrement vidéo. Mais cette tentative échoua. Ce dernier est un sceptique pur et dur « qui cherche toujours une explication rationnelle. » Seulement, dans cette affaire-là, il a avoué qu’il n’est pas parvenu à trouver aucune explication qui le satisfasse pleinement :

« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais pas ce que j’ai vu ! »

En regardant attentivement ces OVNI, ils constatèrent qu’il ne pouvait pas s’agir de lanternes thaïlandaises :

« Si ça avait été des lanternes thaïlandaises, le vent aurait fait bouger les trois… »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: