mardi 31 mai 2011

Interview de Jean-Marie Bonniez, prêtre exorciste




Le père Jean-Marie Bonniez, 62ans, a été nommé chapelain du pèlerinage à sainte Rita, à l'église Saint-Eubert de Vendeville.

Demain, jour de la sainte Rita, le père Jean-Marie Bonniez va célébrer sa première « bénédiction de la rose ». Quelque 2 000 croyants sont attendus à l'église de Vendeville. La cérémonie catholique clôt le pèlerinage annuel à la patronne des causes désespérées. Arrivé en octobre, en remplacement de l'abbé Lezaire, le nouveau chapelain veille sur le sanctuaire de toutes les blessures, fort d'une solide expérience en psychologie.
Le pèlerinage à sainte Rita attire des milliers de fidèles chaque année, de toute la région et d'ailleurs, qui confient leur désespoir à l'Église.

Comment se prépare-t-on à un tel ministère ?
« La plupart sont des gens simples et je viens moi-même d'un milieu populaire, j'ai même travaillé à l'usine pendant mes années de séminaire.

Avant que l'évêque Laurent Ulrich ne me nomme en remplacement de l'abbé Lezaire, parti à la retraite à 84 ans, j'étais curé de la paroisse Notre-Dame de l'Alliance, à Roubaix. J'ai aussi exercé à Tourcoing, à Faches-Thumesnil... J'appartiens au mouvement Amitié-Espérance qui rassemble des gens qui souffrent de dépression et de maladies psychiques. Or on rencontre beaucoup de personnes atteintes de ces maladies lorsqu'on est chapelain du pèlerinage à sainte Rita ! » 

Comment les gens qui souffrent s'adressent-ils à l'Église ?
« Nous recevons environ un millier de lettres par an, et nous répondons à toutes ! Je peux m'appuyer pour cela sur ma secrétaire. Je reçois également de plus en plus de mails, auxquels je réponds personnellement. Beaucoup se tournent vers elle quand ils sont frappés par la maladie. Une maman est récemment venue à l'église avec sa fille de 10-12 ans qui a un cancer. Une dame m'a demandé de lui envoyer des pétales des roses qui seront bénies dimanche, censées guérir quand on les appose sur une blessure, pour soulager un proche atteint lui aussi d'un cancer. Mais souvent, les gens viennent à l'improviste, sonnent au presbytère, derrière l'église Saint-Eubert. Une majorité s'adresse à moi pour que je procède à un exorcisme, en employant vraiment ce terme !

Toute la difficulté, c'est de les convaincre que leurs soucis ne viennent pas de démons mais de blessures héritées de l'enfance, ou provoquées par un divorce ou un abandon. Et qu'ils doivent se prendre en main. » 

En somme, il faut allier foi et psychologie ?
« Je suis formateur du groupe chrétien national Agapé pour ces questions. J'ai étudié des auteurs comme Simone Pacot, Bernard Dubois, qui proposent cette réflexion, pour permettre à chacun de trouver son "chemin de vie". Il faut savoir que c'est long, c'est un travail sur soi douloureux qui oblige à regarder ses blessures. »

Demain, trois messes de bénédiction de la rose à 8 h, 10 h et 16 h. Elles terminent un cycle de prière de neuf jours (une neuvaine) à sainte Rita.

Source
La Voix du Nord, 25 mai 2011, Marie VANDEKERKHOVE

dimanche 29 mai 2011

La Grande Apocalypse Financière pour 2013 ?



La venue de la GAF (Grande Apocalypse Financière) se compte en mois. Le système financier mondial tel que nous le connaissons ne verra pas 2013. C'est en tout cas la prophétie de Paul Jorion, mardi 26 mai 2011 dans "La Matinale" sur Canal+.

Paul Jorion succédait sur ce plateau à Jacques Attali qui nous jouait également les prophètes de malheur.

Nous ne serions donc plus les seuls pessimistes dans l'économie du crédit qui veut cependant que la confiance règne ?

"Nous ne sommes pas en convalescence... nous sommes dans une bulle... comme un gratte-ciel construit sur du sable mouvant... la crise reviendra encore plus forte... les dettes devraient être un enjeu considérable de la campagne à venir".

Petit florilège de Paul Jorion

"Le pouvoir politique n'a pas la capacité de s'imposer au pouvoir financier... c'est le pouvoir de l'argent... une école au sein de la pensée économique s'impose comme expert..."

Hélas, hélas, Paul Jorion appelle à la rescousse Joseph Stiglitz ou Paul Krugman, ceux-là même qui aggravent le problème, les promoteurs des programmes de relance.

Il y a certes une pensée économique unique qui impose son "expertise", comme le dénonce Paul Jorion. C'est la pensée keynésienne.

En matière de distribution de la richesse, Paul Jorion rappelle fort justement que dans un système capitaliste "celui qui a le capital a un avantage, il décide en premier".

Encore un petit effort pour aller au bout du raisonnement : celui qui est endetté aliène son pouvoir de décision. Si les politiques ont perdu la main, ce n'est pas en raison du "pouvoir de l'argent" que mentionne Paul Jorion. C'est parce qu'ils ont acheté leur élection avec des promesses financées par l'endettement.

Il est temps de préparer votre patrimoine pour ne pas vous laisser emporter par la tourmente de la crise du crédit souverain subprime.

Source
Boursorama, 26 mai 2011

Un imam tabassé par les membres d’une secte



Les populations du quartier Montagne de Louga ont vécu une soirée du vendredi pas comme les autres. L’imam de la mosquée du quartier a été pris à partie par des adeptes de la secte «Yalla Yalla» qui l’ont tabassé nuitamment à son domicile. Parce que non contents des prêches du religieux depuis le début du mois de Ramadan.


LOUGA - C’est une soirée de calvaire que l’imam adjoint de l’une des mosquées du quartier Montagne a vécue, vendredi dernier. Habitué à servir des prêches après les prières dites «Naafila» du mois béni, le jeune imam Mawdo Diop ne savait pas que sa soirée du vendredi allait connaître une fin aussi douloureuse. En effet, selon les témoignages recueillis sur place et confirmées par les sages qui fréquentent la mosquée, depuis le début du Ramadan, les adeptes de la secte «Yalla Yalla», qui ont élu domicile au quartier Diémène, en face de la maison de l’imam Diop et à quelque trois cents mètres de la mosquée, avaient commencé à proférer des menaces contre ce dernier du fait des sermons qu’il servait aux fidèles après chaque prière du soir. 


Dans la nuit du vendredi, après la prière, pendant qu’il rentrait tranquillement chez lui, l’imam a été suivi jusqu’à son domicile par quatre jeunes adeptes de la secte. Et là, selon le témoignage de la victime, durant tout le temps qu’ils le suivaient, ils l’injuriaient. Mais habitué à cette situation depuis le début du Ramadan, il n’a pas voulu perdre du temps à répondre. Mais à peine a-t-il franchi le seul du portail de sa maison que les quatre jeunes, à la faveur de l'obscurité, se sont rués sur lui avec un tel acharnement que l’imam, surpris, n’a pu opposer la moindre résistance. 

L’imam victime de ses « xutba » (sermons)


L’imam Diop sera passé à tabac et roué de coups de poing, de pied par la bande des «Yalla Yalla». Une correction qui lui a occasionné des contusions et autres blessures à l’épaule, à la colonne vertébrale et à divers autres endroits du corps. La nouvelle de cette agression allait vite ameuter le quartier, particulièrement les jeunes qui ont décidé d’en finir avec ces adeptes de la secte qu’ils considèrent comme des agresseurs. En effet, il y a quelques mois, un homme habitant la même zone a été attaqué par cette même bande au point de perdre des dents. Et ce, dans l’impunité car la plainte que la victime avait déposée à la police avait été retirée pour des raisons familiales. 


Et cette fois, jusque tard dans la nuit du vendredi, le quartier était transformé en une foire d’empoigne entre des jeunes qui tenaient à en finir avec les agresseurs et les notables du quartier qui jouaient à l’apaisement. Pendant ce temps, l’imam agressé s’était rendu au dispensaire pour des soins, avant de rappliquer nuitamment à la police pour sonner l’alerte et déposer une plainte contre ces quatre personnes qu’il a pu identifier et qu'il dit connaître parfaitement. Parce qu’elles habitent en face de son domicile qui est le siège de la secte à Louga. 

«Je n'ai fait que dire les enseignements de l'islam et ces jeunes que je connais n'ont de cesse de me menacer depuis le début du Ramadan. Car ils n’apprécient pas mes ‘xutba’ (sermon)», nous a confié l'Imam meurtri qui poursuit : «Ils m'ont poursuivi jusqu'à mon domicile et ont attendu que j'entre pour se ruer sur moi. Ils ont été rejoints par d'autres que je ne connais pas. Mais les quatre premiers, je les connais parce qu'on habite face à face». 

L’imam Diop identifie quatre de ses agresseurs 


Une identification qui ne souffre d’aucune contestation puisque deux témoins ont déclaré, à notre passage, avoir identifié, à l’heure la prière, les quatre personnes adossées à une voiture garée à la devanture de la mosquée. Sûrement que c'était pour écouter le sermon du soir et préparer leur plan. Car ce sont ces mêmes personnes que l’imam citera comme étant ses bourreaux. 

Mais «poursuite judiciaire ou pas», les jeunes de ce quartier ont pris la ferme résolution d’en découdre avec cette bande qui, selon les témoignages de sages du quartier, trouble le sommeil des populations de la zone. D’ailleurs, ils envisagent d’aller rencontrer le procureur de Louga ce lundi afin de le sensibiliser sur ces faits. Non sans demander de diligenter la plainte déposée par l’imam bastonné pour que justice soit faite dans cette affaire qui risque d'embraser le quartier, si on y prend garde. Car dans cette partie du quartier Montagne, règne depuis lors une vive tension. 

Source
Xibar.net, Khalif A. WELE, Walfadjri

Une Prêtresse a prédit la finale de la Ligue des Champions !



Une Grande Prêtresse Vaudou a déclaré dans la presse qu’elle avait prédit lequel des deux équipes serait victorieuse lors de la finale de la Ligue des Champions opposant les anglais de Manchester United au FC Barcelone au stade Wembley à Londres.

Sa prévision initiale était fondée sur un rituel qu'elle mena avec des os de poulet, des légumes et de l’orge perlé. La cérémonie se déroula de la façon suivante : elle mit dans un pot les légumes et les os puis mélangea le tout dans le sens antihoraire. Le mélange s’acheva lorsqu’apparut des formes : elle vit les nombres 3 et 0 et le visage de l’attaquant vedette de Manchester, Wayne Rooney, apparaître.

A partir de ces visions elle en conclu que Manchester United devrai gagner par le score de 3 à 0, et que Wayne Rooney allait marquer le but victorieux.

Mais avec le recul, elle sembla maintenant prendre conscience que le 0 était en fait le chiffre 1, et que le 3 était sans aucun doute destiné aux catalans et non aux mancuniens. Elle admit également que sa vision de Wayne Rooney signifiait qu'il allait marquer le seul but pour les Red Devils.

En effet, selon la femme l’art de prédire l’avenir est quelque chose d’extrêmement difficile et les signes sont délicats à interpréter. Ses premières erreurs seraient dues, toujours d’après elle, au fait qu’elle soit supporteur du club anglais.

Pour autant si nous récapitulons ses prévisions, on peut constater qu’elle avait vu juste, jugez plutôt : le score de 3 buts à 1 pour le Barça ainsi que le but de W. Rooney pour Manchester United. Mais comme la plupart des prophéties, on ne sait pas si celle-ci a été établie après que les évènements se soient déroulés, ce qui ôterait alors toute la magie de cette vision.

Source

The Spoof, Katarina Frogpond, 28 mai 2011

Un gourou sénégalais enfermé pour séquestration


Affiche du film américain, The Love Guru, réalisé par Marco Schnabel et sorti en 2008

Une mère de famille sénégalaise a porté plainte, en février 2011, pour séquestration de ses deux filles. Ces dernières, en effet, étaient à la prise d’un gourou d’une secte musulmane. Suite à cela, il a été arrêté et déféré au parquet. La cadette de ces filles, M.B Amar, était alors élève en classe de terminale, et âgée de 21 ans. Elle explique avoir été initiée à la secte « Yalla Yalla » par sa grande sœur, qui étudie au Maroc. Elle témoigne : « C’est ma sœur ainée qui m’a intégrée. J’ai remarqué qu’elle n’allait plus dans les boites de nuit, ne ratait plus de prières et portait le voile durant les vacances passées. 

Cela m’a beaucoup étonnée et séduite, elle m’a présentée à son marabout et j’ai fait acte d’allégeance. Au début, ma mère était aux anges de voir en nous une telle métamorphose. Elle nous demandé le nom de famille de notre marabout ; nous avons répondu que c’est Diagne, elle a alors complètement changé d’opinion, arguant qu’en tant qu’Amar, nous ne devons suivre que des Mbacké-Mbacké. Toute personne portant un autre nom de famille n’est pas digne de nous guider vers Allah.

Nous lui avons répondu que les voies d’Allah ne connaissent pas les noms de famille ».

Dans ce houleux procès, les disciples de « Yalla Yalla » veulent aller jusqu’au bout pour extirper de ce mauvais pas leur guide spirituel. Ils ont à leur tour déposé plainte pour injures et menaces contre la mère des deux jeunes demoiselles.

Ce mouvement religieux s’était déjà tristement mis en avant en août 2010 lorsque plusieurs de ses adeptes avaient violemment tabassé un jeune imam au Sénégal.

Source
Seneweb News, Mardi 8 février 2011

Les têtes parlantes du pape Sylvestre II



Gerbert d’Aurillac nacquit entre 945 et 950 et mourut le 12 mai 1003 à Rome. De son époque, il fut un grand érudit tant dans les domaines de la philosophie que celui des mathématiques. C’est lui qui participa à l’introduction des chiffres arabes en Occident. Ce premier pape français joua également un rôle important dans l’histoire de son pays en participant activement à l’accession au trône du fondateur de la dynastie capétienne en 987, Hugues Capet. En plus de cela, il était un grand et infatigable voyageur et c’est au cours de ses excursions qu’il ramena quelque chose de fort étrange … .

Dans Le Matin des Magiciens, Louis Pauwels et Bergier relatent que le pape Sylvestre II aurait, après son voyage aux Indes, puisé des connaissances qui stupéfièrent son entourage. Il possédait dans son palais, une tête de bronze qui répondait par oui ou non aux questions qu'il lui posait sur la politique et la situation générale de la chrétienté. Selon Sylvestre II (volume CXXXIX de la « Patrologie Latine » de Migne), ce procédé était fort simple et correspondait au calcul avec deux chiffres. Il s'agirait d'un automate analogue à nos modernes machines binaires. Cette « tête magique » fut détruite à sa mort, et les connaissances rapportées par lui soigneusement dissimulées. Cette tête parlante aurait été façonnée « sous une certaine conjonction des étoiles qui se place exactement au moment où toutes les planètes sont en train de commencer leur course ». Elle aurait un lien avec la Société des Neuf Inconnus.

Dans L'Homme qui rit (II,3,II), de Victor Hugo, Ursus tient pour avérer que Sylvestre II dialoguait avec les oiseaux.

Pour rappel la Société des Neuf Inconnus serait une société qui aurait été fondé vers -270 par un mystérieux personnage du nom d’Asoka, petit-fils de Chandragupta le premier unificateur de l’Inde. Leur objectif était de garder secret les mystères de la science afin de préserver l’humanité des dégâts qu’elle pourrait produire si elle mit entre de mauvaises mains. L’association possédait neuf livres qui contiendraient un savoir inestimable.

Sources
Wikipédia
Darksite.ch

Katie Holmes en camps de rééducation scientologue



C’est le magazine Star qui révèle ce véritable scandale. La femme de Tom Cruise aurait été internée de force durant trois jours dans un camp de rééducation de l’église de scientologie pour avoir voulu s’éloigner de son mari ! Le Gold base, ce camp situé en Californie, est en général dédié aux « déviants » de la secte qui suit les préceptes de son fondateur Ron Hubbard.

Katie Holmes s’est vue infliger cette punition pour avoir décidé de partir à New York, sans Tom Cruise mais bien avec leur fille Suri, pour y relancer sa carrière et s’éloigner des scientologues. Bien mal lui en a pris, puisque ce serait Tom Cruise qui l’aurait fait enfermer dans ce camp. L’ex-héroïne de Dawson a pu y « profiter » de diverses activités jugées bénéfiques pour l’âme par son mari, qui qualifie les passages au détecteur de mensonge, les divers tests psychologiques et le sport à très forte dose de « vacances ».

Mais était-ce vraiment des vacances ? Les camps scientologues ressemblent, le plus souvent, à des goulags où les « prisonniers » sont traités comme des esclaves. Toutefois, la position sociale de l’actrice et le fait qu’elle soit l’épouse du bras droit de la secte, David Miscavige, lui a peut-être octroyé une position quelque peu « privilégié ».

Source
RTL Info, avril 2008

Le monstre du Château de Glamis




Une des légendes les plus connues du château de Glamis est celle du Monstre de Glamis, un enfant affreusement difforme, né en 1821, fils ainé du 11e comte George Bowes-Lyon et de son épouse Charlotte Grimstead, arrière-arrière-grand-parents de Elizabeth Bowes-Lyon, la reine-mère. Selon l'histoire, il aurait été gardé reclus dans le château toute sa vie, et ses chambres murées après sa mort. Une version alternative de la légende serait qu'un vampire né à chaque génération de la famille et est gardé à l'intérieur des murs de ces chambres. Une vieille histoire raconte que des invités auraient accrochés des serviettes aux fenêtres de chaque pièce pour tenter de trouver les chambres murées du monstre. Lorsqu'ils regardèrent le château de l'extérieur, de nombreuses fenêtres n'auraient pas montré les serviettes. Cette légende peut être inspirée par l'histoire réelle des Ogilvie. Quelque part dans les murs épais de presque cinq mètres se trouve une chambre remplie de crânes, où la famille Ogilvie cherchant protection contre le Clan Lindsay serait morte de faim emmurée. Enfin, un autre monstre aurait habitué dans le Loch Calder à proximité de Glamis.


Source

Wikipédia 

Le château hanté de Glamis



Beaucoup de gens déclarent avoir vu soit une femme en prière, soit une femme hurlante, soit une femme muette et triste, ou encore une dame blanche, une dame grise et un garçon noir. Les fantômes viennent de toutes les classes, car d'après leurs habits on peut savoir s'ils viennent des échelons supérieurs ou inférieurs de la société d'alors. 

Il n'est pas étonnant que nombre de fantômes flottent dans cette bâtisse, car résidence royale depuis 1372, elle a vu plus que sa part de meurtres et crimes en tous genres. 

Ainsi, Malcolm II (roi d’Ecosse de 1005 à 1034) semble avoir été assassiné dans ou autour du château dans 1034. 

Une fille de domestique s'est fait arracher la langue par son maître et l'histoire la plus tragique est celle de la dame grise. 

La dame grise serait Janet Douglas. Cette dernière avait épousé Au 16ème siècle le Sixième seigneur de Glamis. A sa mort elle se retrouve sans protection et à la merci de la colère de James V qui avait une haine profonde et malsaine pour tout le clan de Douglas. James, décidé à faire main basse sur le château et à se venger de son ennemi au combien détesté, accuse Janet de sorcellerie. Elle se retrouve emprisonnée avec son fils au fond d'un cachot humide. Bien que Janet soit connue pour sa beauté et sa gentillesse, personne n'osa prendre sa défense. Elle fut torturée avec sa maisonnée devant son fils. Sous les sévices, ils finirent par avouer, et Lady Janet convaincue de sorcellerie fut brûlée vive. 

A la mort de James V, le fils de lady Janet a été libéré et le Parlement lui a rendu Glamis. Il est dit que depuis lors l'esprit de sa mère erre dans le château, priant dans la chapelle ou se promenant dans le château. Ses déplacements sont accompagnés de bruits, ressemblant à des coups. Ces coups ont le même son que ceux qui retentissaient pendant la construction du bûcher sur lequel elle est morte. 

La mort du second Lord de Glamis, fut quant à elle très mystérieuse. Ce joueur de carte invétéré, faisait une partie un samedi soir avec le Comte de Crawford. Il s'était mis très en colère quand son domestique, était entré dans la pièce afin de l'avertir que dimanche jour du Seigneur était proche, et qu'il valait mieux arrêter de jouer. On dit que seigneur Glamis aurait crié : "je jouerai jusqu'au jour du Jugement dernier," et qu'il aurait jeté le domestique hors de la pièce. 

Cinq minutes avant minuit, n'écoutant que son courage, le domestique aurait frappé de nouveau à la porte et aurait supplié le comte de cesser de jouer. "Je jouerai avec le diable lui-même," aurait répondu le seigneur Glamis. Les carillons ont sonné minuit, on était dimanche. On frappa à la porte et un étranger mystérieux paré de noir est entré dans la maison et a rejoint le jeu. 

Quand le domestique a ensuite osé regarder, il a vu les Comtes de Glamis et Crawford englouti dans une boule de feu, l'étranger quant à lui, les regardaient avec amusement une expression sardonique sur le visage. Le comte de Glamis avait apparemment joué "avec le diable lui-même". La légende dit que son esprit visite toujours la pièce où il jouait, pour jouer aux cartes et ce jusqu'au jour du Jugement dernier.

Source
Diablus.com

Deux OVNI dans la capitale française !



En 2009 a été lancé le projet Paris 26 Gigapixels. Celui-ci avait pour but de photographier la plus large vue panoramique de Paris. Sur leur site, on peut donc découvrir la capitale en très haute définition (pour rappel 1 gigapixel est égale à 1 milliard de pixel). C’est une société savoyarde, Kolor, qui s’est occupé de prendre les 2346 photos nécessaires à un tel travail. Elles ont ensuite été assemblées à l’aide d’un logiciel exclusivement créé pour cela.

Seulement des internautes auraient trouvé des éléments pour le moins surprenant. En effet, deux OVNI apparaissent très clairement.

Il s’agirait, en fait, d’un canular. Les développeurs auraient glissé 10 objets insolites (en effet on retrouve au côté des deux soucoupes volantes, on peut voir le chiffre 10) à retrouver en visitant leur site officiel (http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html).

samedi 28 mai 2011

La prophétie du Professeur Wang



La plaisanterie a assez duré, a estimé le bureau des Procureurs de Nantou, dans le centre de Taiwan, après les remous occasionnés par la prophétie apocalyptique – non réalisée – du « professeur » Wang. Le voyant, qui avait prédit qu’un gigantesque tremblement de terre frapperait l’île le 11 mai à 10h 42 min 37 sec, va faire l’objet d’une enquête visant notamment à déterminer s’il n’a pas cherché à tirer un profit financier de la crédulité de ses concitoyens.

« Nous avons été assaillis d’appels téléphoniques de personnes furieuses de cette prédiction absurde qui a causé une profonde anxiété au sein de la population », a expliqué Sung Kung-liang, porte-parole du bureau des Procureurs.

En se basant sur le célèbre I-jing ou Livre des mutations, un ouvrage antique à l’origine des pratiques taoïstes, le « professeur » Wang – Wang Chao-hung – avait annoncé qu’un séisme d’une ampleur inégalée ravagerait Taiwan. Ses prédictions avaient convaincu des dizaines de personnes d’installer plus d’une centaine de conteneurs sur un terrain qu’ils louaient en commun à Puli, dans le district de Nantou. Là, 9 000 sacs de riz, ainsi que de l’eau en bouteille, avaient été entreposés.

Les procureurs ont perquisitionné le site et commencé à recueillir des témoignages pour déterminer si le « professeur » Wang comptait tirer profit de sa prédiction. Toute personne ayant le sentiment d’avoir été escroquée peut porter plainte, a rappelé Sung Kung-liang.

Le « professeur » Wang a toutefois démenti hier avoir annoncé une quelconque catastrophe. Alors qu’une foule – en colère ou railleuse – s’était rassemblée devant le conteneur où il avait trouvé refuge, il a rejeté sur les médias l’ampleur prise par l’affaire.

La médiatisation de cette affaire a certes été particulièrement importante, mais la réglementation relative à l’information du public a été respectée, a estimé pour sa part Chen Cheng-tsang, porte-parole de la Commission nationale des communications.

Source
Taiwan Info, Jeudi 12 mai 2011 

Une bombe nucléaire sous Louis XV le Bien-Aimé ?

Explosion de Tsar Bomba le 30 octobre 1961 en Nouvelle-Zemble


L’évolution scientifique, voilà un sujet qui préoccupe les hommes de tout temps. Les inventions les plus complexes de notre époque n’avaient-elles pas déjà jadis été inventées ? Les esprits rationnels peuvent allégrement ricanés, pourtant il existe des témoignages d’érudits qui affirment que certaines technologies existaient à des temps reculés.

L’extrait ci-dessous est tiré du Livre des Jours de l’écrivain écossais Robert Chambers, publié en 1864. Il y décrit une mystérieuse invention réalisée sous le roi de France Louis XV (règne de 1715 à 1774). A la vue de la description, on pourrait penser que l’on avait déjà créé la bombe nucléaire au milieu du 18ème siècle. Jugez par vous-même :

« Louis XV, s’il  n’avait pas toujours une vie privée exemplaire, n’était pas sans certaines vertus qui sont toujours appréciables quand elles existent en haut lieu …
Un natif du Dauphiné, du nom de Dupré, qui avait passé sa vie à faire des expériences de chimie, déclara avoir découvert une sorte de feu si rapide et si dévastateur qu’il ne pouvait être ni évité ni combattu, et que n’eau activait sa puissance au lieu de la détruire.

Sur le canal de Versailles, en présence du roi,  et dans la cours de l’Arsenal de Paris, Dupré fit des expériences et le résultat abasourdit les assistants. Quand il fut clairement démontré qu’un homme possédant ce secret pouvait brûler une flotte, ou détruire une ville malgré toute résistance, Louis XV interdit que l’invention soit rendue publique.

Bien qu’il fût, à l’époque, très embarrassé par une guerre contre les anglais, dont il importait fort de détruire la flotte, il refusa d’employer cette invention dont il décida au contraire la suppression pour le bien de l’humanité.

Dupré mourut quelque temps après, emportant son secret dans la tombe. Une telle histoire paraît incroyable, pourtant, il ne semble pas impossible, vu les progrès de la science, que soit un jour inventé un feu capable d’effets si formidables que la guerre en deviendrait une absurdité et qu’il obligerait à organiser une police générale des nations destinée à empêcher les pays d’entrer en hostilité les unes contre les autres. »

Source
The Book of Days, Robert Chambers, 1864

En Inde, des parents veulent ressusciter leur fils défunt



Les véritables miracles sont rares et certaines personnes sans scrupules n’hésitent pas à donner de faux espoirs à des personnes désespérées. Ils leur promettent monts et merveilles mais au final rien ne se passe et les êtres désemparés s’enfoncent de plus bel dans les méandres du désespoir.

A Bhadrak, un magicien noir avait promis de redonner la vie au corps d’un jeune garçon dans un village situé dans le district de Bhadrak dans l’Etat de l’Orissa dans l’Est de l’Inde.

Les villageois de Bodaka disaient que le fils de Raidhar et Urbasi Jena avait succombé depuis plus de quatre mois à une fièvre à l'hôpital du district, un dimanche soir. L'enfant mort fut depuis enterré dans le cimetière du village.

Une femme du coin, Patan Jena,  assura aux pauvres parents désemparés qu'elle avait le pouvoir de ramener les morts à la vie. La famille, très superstitieuse, décida de déterrer le corps de leur progéniture dès le lendemain matin pour le confier à la sorcière.  

Patan affirma qu’une divinité était entrée dans son corps, lui permettant de faire des miracles. Elle a ensuite plié les mains du cadavre et l'a placé dans une position assise sous un palmier près du cimetière du village. Elle a promis que l'enfant serait ramenée à la vie au coucher du soleil.

Mais voyant que ses efforts étaient vains, Patan demanda trois jours de plus pour ressusciter l'enfant et voulu prendre le corps pour l’emmener chez elle. Les parents refusèrent de continuer à ressusciter leur fils. Le jeune garçon ne revint pas la vie et fut remis sous terre.

Source
The Times of India, 30 mars 2011

Lady R., la naissance de l’enfant sans père

L'actrice canadienne Kelly Craig dans le rôle de la Pythie dans le film 300


Dans les années 1940, une anglaise, qui se faisait appelée Lady R, croyait fermement à la panspermie et à la coexistence cosmique. La panspermie est cette théorie scientifique qui affirme que la Terre aurait été fécondée de l'extérieur, par des moyens extraterrestres.

Pour démontrer clairement ces croyances, elle décida de les expérimenter sur ses adeptes. Il s’agissait, en fait, de faire féconder de jeunes femmes par « des semences provenant du cosmos transportées sur ondes-lumière ». Elle avait autrefois expérimenté ses théories sur elle-même, mais en avait conclu qu’avec son âge avancé (elle avait alors une soixantaine d’années), l’expérience ne pouvait qu’échouer.

L’expérience se déroulait de la manière suivante : de belles et jeunes vierges étaient couchées nues dans une priorité privée par une nuit claire et étoilée. Des écrans judicieusement placés faisaient converger une lumière dense et tamisée vers les demoiselles volontaires.

Lady R. voulait créer une nouvelle humanité. Elles étaient aussi conditionnées : elles ne devaient pas consommer de viandes, se tenir hors de tout contact humain, et ne pas lire la Bible. Afin de se donner plus de chance, elle sépara le groupe de jeunes filles en deux : une partie tentait d’être fécondée par les étoiles et l’autre partie, moins nombreuse, par le Soleil.

Au départ de l’expérience, les résultats ne paraissaient guère concluant, et Lady R. commençait à douter d’elle-même. Mais une des jeunes filles auraient commencées à avoir les symptômes d’une maternité qu’un médecin confirma. Hélas, elle fit une fausse couche, quelques mois plus tard.

Lady R. écarta toutes supercheries puisque ses « cobayes » n’étaient pas en contact avec des hommes. Toutefois, la presse tourna en dérision les dires de la vieille femme et la prétendue grossesse de la « vierge ». Lady R. mourut sans avoir pu prouver au monde  ses croyances.

Source
Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, 1963, Robert Charroux, p. 349-350

Des proches d'Ahmadinejad accusés de sorcellerie

Alyssa Milano, dans la série Charmed


IRAN - Dans la lutte engagée entre le président et le guide suprême Khamenei...

Comment se débarrasser d'opposants politiques ? En Russie, on les piège avec une sextape. En Iran, on les accuse de sorcellerie. Plusieurs proches de Mahmoud Ahmadinejad, ainsi que son chef de cabinet, ont été arrêtés ces derniers jours, accusés d'être des «magiciens» et d'avoir «invoqué des djinns (des esprits dans la religion musulmane) », relate le Guardian.

Al-Jezira raconte que cet épisode s'inscrit dans un bras de fer engagé entre Ahmadinejad et le guide suprême, Ali Khamenei. Tout a commencé lorsque le président iranien a limogé le chef du renseignement, avant que Khamenei ne le ré-institue.

Blasphème
En guise de protestation, Ahmadinejad a entamé une grève du pouvoir pendant dix jours, refusant de participer à la plupart des réunions gouvernementales prévues. L'ayatollah Mesbah Yazdi, un ultraconservateur, a alors prévenu que désobéir au guide suprême était l'équivalent de blasphémer contre Dieu.

L'affrontement se cristallise autour du chef de cabinet Mashaei. Ce dernier est un protégé d'Ahmadinejad et pourrait être choisi pour lui succéder. Problème, il se trouve régulièrement engagé dans une bataille théologique avec le camp Khamenei (notamment sur la question d'un jugement dernier).

Pour l'instant, Khamenei garde la main. AlJezira cite même des experts spéculant sur le lancement d'une possible procédure pour destituer Ahmadinejad.

Source
20 Minutes, 7 mai 2011

Des traces de pas de Yéti dans l’Himalaya en 2008



En octobre 2008, le journal britannique, Daily Mail, rapporta qu’une équipe d'explorateurs japonais découvrit dans l’Himalaya des empreintes de pas assimilées à l'abominable homme des neiges.

Dans l’imagerie populaire, le yéti, grande créature poilue, ressemble, selon les versions, soit à un ours, soit à un homme et vivrait dans les régions du Népal et du Tibet. C’est un anglais du nom de James Prinsep qui décrivit, en 1832, pour la première fois le yéti. La communauté scientifique, pour sa grande majorité, nie l’existence de cette créature folklorique par manque de preuves, alors que les légendes remontent elles à plusieurs centaines d’années.

L’équipe d’explorateurs, auteure de la découverte, fait partie de l’association Yeti Project Japan. Elle organise régulièrement des expéditions dans cette haute chaîne de montagne depuis que son fondateur, Yoshiteru Takahashi, en a lui-même vu un en 2003.

Source

Huffington Post, Octobre 2008

Le fantôme de Lee Farrell



Un lecteur du Jersey Journal du nom de Lee Farrell envoya, un jour, une photographie très surprenante. En effet sur celle-ci apparaît un fantôme par la fenêtre d’une maison de North Bergen (ville du comté d’Hudson dans l’Etat du New Jersey aux Etats-Unis).

Il déclara ne pas avoir aperçu l’esprit lors de la prise de la photo. De plus, il ne sait pas si, dans cette habitation, il y avait quelqu’un qui y logeait.

Source
Nj.com

Le fantôme de Ford Island




Cette photo a été prise par l'épouse de l'entraîneur que l’on peut voir ci-dessus à l'intérieur du gymnase de Ford Island à la station navale de Pearl Harbor. Si nous regardons attentivement dans le coin en haut à droite de l'image, on peut constater trois personnalités fantomatiques qui apparaissent.

L’auteure de la photographie assure de l’authenticité de celle-ci. Ce soir-là, il y avait un match et donc d’autres photos ont été prises par des professionnels.

D’après un employé travaillant là depuis fort longtemps, cet endroit servait autrefois de piscine, bar et piste de danse. Les marins de l’époque aimaient s’y retrouver pour se distraire.

La légende raconte que les hawaiiens utilisaient Ford Island comme un lieu de cérémonie.

Source

Un magnétiseur condamné à 30 mois pour viol



Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné vendredi un magnétiseur de Stavelot, âgé de 64 ans, à 30 mois de prison ferme pour le viol d'une de ses patientes. Les faits, contestés par le prévenu, s'étaient déroulés au domicile de celui-ci en juillet 2007.


Le tribunal a dû constater que les thèses du prévenu et de la partie civile étaient diamétralement opposées. Le tribunal a cependant condamné le prévenu en raison des déclarations de la victime, de la crédibilité de ses dires aux yeux de l'expert, du stress post traumatique mais aussi du fait que la jeune fille, âgée de 21 ans, était vierge au moment des faits.

Le tribunal a également pris en compte la personnalité du prévenu "persuasif et manipulateur qui fait preuve d'une assurance à toutes épreuves et qui maîtrise ses paroles et ses gestes", soulignait l'expert psychiatre dans son rapport.

Le tribunal a stigmatisé la vulnérabilité psychologique de la victime qui s'était confiée à lui à la suite de crises d'angoisse dont elle souffrait. Le prévenu avait alors profité d'un massage exercé dans le cadre de son travail de magnétiseur pour violer la patiente.

Le parquet a demandé mais n'a pas obtenu l'arrestation immédiate du prévenu, en état de récidive légale pour avoir été condamné à un an pour exercice illégal de la médecine en 2001.

Source
RTL.be, 20 Mai 2011

vendredi 27 mai 2011

Un malais répudie sa femme démoniaque



En Malaisie, un voyant a réussi à convaincre un homme que sa femme – avec qui il était marié depuis près de 15 ans – était en réalité un démon voulant sa mort. Le mari craintif demanda alors immédiatement le divorce. Puis il refusa de voir ses deux enfants adolescents, par peur que sa femme les ait manipulés pour qu’ils le tuent.

« Le voyant a raconté à mon mari que je lui avais jeté des sorts ces 15 dernières années », s’est plainte la femme lors d’une conférence de presse. Désormais, l’homme « refuse de manger ou de boire quoi que ce soit à la maison, car il pense que tout est empoisonné » a-t-elle poursuivi.

Selon l’épouse délaissée, le voyant est criblé de dettes et profite de son mari, qui a d’ailleurs emporté les économies de ses enfants avant de quitter la maison familiale.

Source
20 Minutes, 6 janvier 2011