dimanche 22 octobre 2017

Un poltergeist filmé dans un pub à Canterbury, en Angleterre



Des caméras de vidéosurveillance ont filmé une présence fantomatique et invisible à l'intérieur d'un « pub hanté ». Ces images nous montrent des chaises et des portes qui se déplacent toutes seules en plein milieu de la nuit.

La vidéo, qui nous intéresse présentement, a été filmée au pub Tyler's Kiln, situé à Canterbury, dans le Kent, en Angleterre. Pour certains, il pourrait s'agir d'une preuve qu'un poltergeist réside en ces lieux.

Le personnel de ce pub avait déjà rapporté avoir vu des ombres en train de passer devant les portes, des verres s'envoler hors des étagères ainsi que des lumières s'allumant mystérieusement.

Cette nouvelle vidéo, qui a été déclenchée par des détecteurs de mouvement, nous montre d'abord une chaise dans le jardin de la brasserie se déplaçant à une distance significative en avant et en arrière. Plus loin, un parasol s'ouvre soudainement sans explication rationnelle.

D'autres images, prises cette fois-ci à l'intérieur du pub, nous dévoilent une porte se refermer alors qu'il n'y a visiblement personne. Quelques instants plus tard, on voit une petite porte de saloon s'ouvrir et se fermer à son tour.

Ces images déconcertantes sont devenues virales après que le patron du pub Allister Collins les ait mis en ligne.

Il raconte :

« Cela a été tout à fait surprenant de voir combien de réactions il y a eu. »

« J'avais toujours entendu des histoires de fantômes sur ce pub. Le personnel a parlé très régulièrement d'avoir entendu des bruits de pas alors que personne d'autre n'était là. »

« Il y a aussi une zone qui demeure glaciale juste devant le bar, même lorsque le chauffage est allumé. Les clients se déplacent régulièrement hors de cet endroit en raison de la température qui est bien plus basse. »

Une équipe, spécialisée dans les phénomènes paranormaux, veut mener une enquête à l'intérieur de ce pub.

La vidéo, quant à elle, a été filmée sur deux mois à partir du mois d'août 2017.

M. Collins insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un canular et que ces images sont inédites.

Amanda Gilbert, une femme de ménage, a expliqué avoir été témoin de plusieurs phénomènes surnaturels.

Elle raconte :

« Je peux entendre les portes battantes se balancer quand je nettoie le devant du pub, et quand je vais jeter un coup d'œil, elles bougent encore légèrement, mais il n'y a personne. »

« Une fois, je suis passée devant l'armoire où sont stockées les boissons et elle était fermée et les lumières étaient éteintes. Quand je suis revenue, la porte du placard était ouverte et les lumières étaient allumées. »

« J'ai toujours dit qu'il y avait quelque chose d'effrayant. »

On croit que cela pourrait être le fantôme d'un garagiste du coin, cependant, Suzanne Sherwood, dont les parents avaient géré le pub quand l'établissement s'appelait encore 'Ivy House', a déclaré qu'il s'agissait probablement du fantôme d'un ancien propriétaire.

S. Sherwood s'exprime :

« Ma mère et mon père vivaient là-bas et dirigeaient le Ivy House il y a plusieurs années et Gilbert a fait sentir sa présence, c'était un ancien propriétaire. »

« Les sacs de chips aux crevettes disparaissaient régulièrement. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: