dimanche 29 octobre 2017

Le fantôme du cimetière de Dice Road, dans le Michigan


Le cimetière de Dice Road, situé dans le comté de Saginaw (dans l’État du Michigan), serait hanté par un esprit effrayant. Celles et ceux qui osent y pénétrer ressentent un étrange sentiment.

La légende raconte que le fantôme d'une femme qui s'est suicidée en 1830 y erre, attendant désespérément le retour de son amant. Bien que beaucoup de sceptiques ne croient pas à cette histoire, Matthew Klaczkiewcz croit posséder la preuve que le fantôme d'Anna Rhodes Millerton existe bel et bien. En effet, il pense avoir réussi à le photographier.

La légende

Dans un numéro sorti en 1999, le magazine Review racontait la terrible histoire de ce lieu situé à Richland Township et de sa mystérieuse résidente Anna Rhodes Millerton. Cette dernière déménagea à Hemlock après que ses parents aient péri dans un incendie dans sa ville natale en Italie quand elle avait cinq ans. Son père était devenu fou et avait mis le feu à la maison dans l'intention de tuer toute la famille. On ne sait pas comment Anna a survécu.

Arrivée en Amérique, elle a vécu dans le désert parmi les Amérindiens avec la sœur de sa mère, Stella Rhodes. Elle devint ami avec Dark Hawk, un membre de la tribu Sauk.

Quand Anna devint adolescente, elle commença à s'intéresser affectueusement à un homme du nom de Jonathan Millerton. Finalement, Anna et Jonathan se marièrent. Hélas, celui-ci dut partir pour un voyage dans la région des Grands Lacs peu après.

Face à l'absence de Jonathan, Anna commença à sombrer dans folie.

Rapidement, elle apprit que le bateau de Jonathan avait coulé. Elle était persuadée que l'amour de sa vie l'attendait de l'autre côté et que la seule manière d'être avec lui était de mettre fin à ses jours. Désespérée, elle écrivait, dans son journal intime du 12 août 1830 :

« Mon amant attend derrière la porte de la mort dans les champs dorés, il attend que je l'appelle pour le rejoindre. Je me prépare à la mort sans craindre la tombe. Mon amour est passé au-delà du sable et de la mer, de la lune et des étoiles. Je ne quitte pas ma maison, mais j'y entre. Mon amant me conduit là. »

Elle se pendit à une poutre d'un hangar près de chez elle où se trouve maintenant le cimetière de Dice Road. A l'époque, il y avait un cimetière amérindien.

Cependant, on apprit plus tard que Jonathan n'était pas sur le bateau qui avait coulé et avait fini par revenir à la maison et découvrit qu'Anna s'était pendue.

Jonathan avait affirmé que l'esprit d'Anna lui avait rendu visite dans la forêt près du hangar et qu'elle attendait qu'il la rejoigne. Il lui a rendu visite jusqu'à sa mort naturelle à l'âge de 74 ans.

« Nous ne pouvions pas le croire. »

Au mois de janvier 2003, Klaczkiewcz et ses amis se sont rendus au cimetière de Dice Road lorsqu'il habitait dans le canton de Saginaw. L'homme, âgé de 34 ans, a dit qu'il prenait des photos à la nuit tombée dans ce cimetière. Plus tard, quand il a regardé ses photos pour voir ce qu'ils avaient photographié, il a découvert quelque chose de surprenant. Klaczkiewcz raconte :

« Nous avons obtenu des orbes fantomatiques ainsi que de mystérieux brouillards. »

Alors qu'il se trouvait sur place, des choses inexpliquées se sont produites dans le cimetière. Ainsi, il raconte avoir été témoin d'une « voiture fantôme ».

« Nous quittions le cimetière et une voiture est passée. Quand nous sommes arrivés à la sortie, il n'y avait pas de traces de pneus dans la neige fraîche. Je n'oublierai jamais cela. »

Sur l'une des photos prise à l'aide de son appareil numérique, il a remarqué la présence d'un fantôme.

« Il y a une photo sur laquelle apparaît une petite fille assise sur un pot de fleurs en pierre face à l'objectif. Elle était entre deux tombes de petites filles. Nous étions choqués, nous ne pouvions pas le croire. »

Klaczkiewcz a déclaré que les gens étaient sceptiques jusqu'à ce qu'ils regardaient la photo.

« Mais quand ils la voient, ils sont d'accord », conclut Klaczkiewcz.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: