mercredi 11 octobre 2017

Après avoir vu le monde de l'au-delà, une athée change d'avis


Une jeune femme, qui était membre actif du Parti communiste chinois, a vécu ce qu'il convient d'appeler une expérience de mort imminente. Cette expérience a complètement changé sa manière de voir le monde.

Xue-Mei était une marxiste et une athée convaincue. Elle ne croyait pas en Dieu et sa vie était bien éloignée d'une quelconque spiritualité. Dans un article, publiée sur le site Internet de la Fondation de Recherche d'Expérience de mort imminente (NDERF), elle explique :

« J’étais une athée jusqu’au-boutiste. »

Seulement, elle a vécu une expérience de mort imminente qui « a complètement changé mes perspectives sur la signification de la vie et l’éthique du monde entier ».

Elle avait une toux chronique et se rendait régulièrement dans une clinique pour des traitements antibiotiques. Un jour, alors qu'elle prenait l'un de ces traitements, elle a eu une très mauvaise réaction aux médicaments.

Alors qu'elle était allongée sur un lit d'hôpital, avec une perfusion en intraveineuse d'antibiotiques, elle a entendu un bruit ressemblant à celui d'un train « hurlant » le long des rails.

Elle raconte son histoire :

« Je suis tombée dans un tunnel sombre et j’avançais. Je me suis senti très nerveuse, me demandant « Qu’est-ce qui ne va pas avec moi ? » J’allais bien à ce moment, mais comment se fait-il que tout avait changé ? J’ai voulu m’arrêter et revenir, mais je me déplaçais en avant de manière incontrôlée et je ne pouvais pas retourner. J’ai crié frénétiquement, mais j’étais muette. J’ai essayé de lutter contre ça, mais mes efforts ont été en vain. Je me suis perçue comme une tâche projetée dans un sentier circulaire éternel. »

Rapidement, elle s'est rendue compte qu'elle avait été séparée de son corps physique. Elle s'est ainsi demandée si c'était cela la mort. Cela a changé sa vision qu'elle avait de l'au-delà.

« Je n’ai pas disparu, mais plutôt j’ai été isolé du monde physique. Je ne sentais aucune douleur. Je planais … comme une plume et me sentais très confortable. »

Au cours de son expérience de mort imminente, elle était entourée d'êtres surnaturels. Il y avait beaucoup de compassion et ces êtres de lumière la consolaient. Ils communiquaient avec elle grâce à la télépathie afin qu'il n'y ait pas de confusion :

« Je n’étais plus dans le tunnel long et sombre… j’étais dans un monde brillant, chaud et pur. Je me sentais complètement délivrée, sans aucune angoisse, cela avait été remplacé avec un sentiment de paix éternelle et le bonheur. »

Dans ce monde merveilleux, elle a découvert que chaque molécule d'un objet avait la forme de cet objet et que de simples particules microscopiques pouvaient contenir des mondes entiers. Elle a eu le sentiment que plusieurs dimensions coexistaient.

Alors qu'elle percevait ce royaume idyllique, elle pouvait voir ce qui se passait autour de son corps physique. Elle vit ainsi son électrocardiogramme sonner, quelqu'un qui essayait vainement de la réveiller, ainsi que le docteur qui était en train de livrer des conseils à d'autres personnes.

A travers un mur, elle a même remarqué la présence de deux cintres suspendus à une armoire.

Quand elle vit le docteur s'approcher de son corps, elle savait qu'elle devait attirer son attention afin qu'il la sauve. Au fond d'elle-même, elle présentait qu'elle avait encore des choses à accomplir dans sa vie comme s'occuper de son enfant. Elle poursuit :

« Mon esprit a plongé en bas brusquement, je sentais que ma tête tournait. Finalement, j’ai réincorporé mon corps. Quand j’ai ouvert mes yeux pour m’asseoir, j’ai commencé à vomir, j’ai commencé à vomir sans arrêt. »

Suite à cette expérience, sa crainte de la mort s'est évaporée et sa vision du monde a changé à jamais …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: