dimanche 22 octobre 2017

Deux agroglyphes découverts à Bom Jesus au Brésil


Deux cercles de culture sont apparus dans un champ de triticale situé à Bom Jesus, une ville de l'ouest de l’État de Santa Catarina, au Brésil.

Ces motifs mystérieux sont apparus le mercredi 18 octobre 2017 dans le domaine de la famille Bortoluzzi. Ils mesurent tous les deux environ 20 mètres de diamètre. De nombreux habitants du coin se sont intéressés à cette affaire, se demandant de quoi il s'agit.

Ivo Hugo Dohl, un ufologue à Xanxerê, a analysé les images et a estimé qu'il s'agissait probablement d'une blague. Il livre ses conclusions :

« C'est un canular, le blé est gravement endommagé. Il n'y a pas d'harmonie. Les plants sont dispersés, contrairement aux agroglyphes découverts à Ipuaçu, qui étaient parfaits. »

Il croit que le blé a été écrasé avec quelque chose faisant office d'un compas.

C'est en 2008 que les « crop circle » ont commencé à apparaître dans la région, à Ipuaçu, très précisément. Depuis, chaque année, d'étranges cercles apparaissent dans les champs. Un fermier a imaginé que c'était quelqu'un qui avait endommagé son champ.

Ivo Dohl estime que la complexité des cercles trouvés de Ipuaçu est une preuve qu'ils ont été réalisés par des extraterrestres.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: