dimanche 14 février 2016

Il découvre un fantôme grâce à Google Street Views


Un chasseur de fantômes est persuadé avoir découvert la preuve qu'un pub, situé dans le Nord de l'Angleterre, est hanté. C'est en utilisant Google Street View qu'il a vu une inquiétante silhouette derrière une fenêtre.

La personne, qui a fait cette trouvaille, se fait appelé « Lallana Experiment » sur Twitter. Il y a peu de temps, il a tweeté une image sur laquelle un possible fantôme apparaît à une fenêtre d'un établissement appelé « The Stuart Hotel », et situé dans la zone de Walton, à Liverpool.

Il raconte :

« Je cherchais sur Google Street View un Fish and chips à Walton, et je suis tombé sur le 'Stuart Hôtel'. »

« Quelque chose à la fenêtre en haut à gauche a attiré mon attention. Cela ressemble à un visage fantomatique qui a mauvaise mine. »

« Regardez de plus près et cela ressemble à quelque chose qui respire juste derrière la fenêtre. »

« A côté de ce visage est il y a un homme qui semble porter un smoking et un nœud de papillon. »

L'expert en phénomènes paranormaux, Tom Slemen, a indiqué que ce pub est considéré comme étant hanté depuis un certain nombre d'années.

« Je ne peux pas garantir l'authenticité de ces visages à travers les fenêtres ; cependant, ils ont un regard inquiétant. »

« Il y a 150 pubs hantés à Liverpool, et l'Hôtel Stuart est l'un d'entre eux, bien que, pour autant que je sache, la plupart des allées et venues fantomatiques sont arrivées il y a quelques temps de cela dans ce pub. »

En 1897, Robinson Pemberton, un homme âgé de 41 ans, était le propriétaire cet établissement. Il décida d'enquêter sur un étrange bruit de grattage provenant de la cave du pub. Il estima que c'était l’œuvre d'un rat. Seulement, rapidement, le bruit devint de plus en plus fort et fut même entendu dans des maisons voisines. Trois jours plus tard, la pub fut mystérieusement secoué occasionnant quelques dégâts mineurs.

Le chercheur poursuit :

« Le bruit s'est alors arrêté, mais un buveur a frappé trois fois sur un mur du pub un soir et il a reçu trois coups en retour. »

« Le bruit provenant de la cave s'est de nouveau fait entendre, ainsi que le son d'une cloche lointaine, qui a été entendu pendant une semaine. »

« Un prêtre de l'église St Mary a laissé une Bible dans la cave et le bruit n'a plus jamais été entendu. »


Photo : Google Maps ©

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: