mercredi 17 février 2016

Le fantôme d'une femme photographié dans une bibliothèque


Un fantôme ayant l'apparence d'une femme vêtue en noir aurait été photographié à l'intérieur d'une bibliothèque centenaire. Selon certains, ce revenant serait apparu pour venir se venger de la future vente de cet établissement.

Ce cliché a été pris dans la « Old Library », bâtiment situé dans la ville de Stafford, dans le Nord de la région des West Middlands, en Angleterre. Le soir des faits, il était organisé un concert de musique. C'est dans ces conditions que cette mystérieuse silhouette a été prise en photo par Chris Healey, un homme âgé de 37 ans. Elle se tenait debout en train de planer juste derrière le chanteur Jonathan Watkiss.

Durant toute cette soirée, le témoin prenait des photographies. Mais, sur place, il ne remarqua rien de surnaturel. Ce n'est qu'après être rentré chez lui qu'il s'est rendu compte qu'un esprit était présent. Il raconte :

« Je me trouvais dans mon lit, plus tard dans la nuit, quand j'ai regardé mes clichés. C'est là que j'ai vu cette forme étrange. »

« Au début, je pensais que c'était juste de la poussière car ce bâtiment est vraiment vieux. »

« Je ne pensais pas qu'il y avait quelque chose de surnaturel, mais quand je l'ai mis sur Internet pour voir ce que les gens pensaient, beaucoup ont commencé à dire que j'avais pris un fantôme avec mon appareil. »

« Si vous regardez, cela ressemble à un être humanoïde, se tenant penché au-dessus du groupe. »

Depuis quelques temps, des militants tentent d'empêcher la vente de ce bâtiment historique à des investisseurs privés. Les autorités leurs ont donné six mois pour mettre en valeur ce lieu construit en 1912.

Jonathan Watkiss, qui avait chanté une bonne partie de la nuit, a lui-même vécu une expérience paranormale alors qu'il était sur place.

« J'étais moi-même en train de m'installer pour le concert plus tard dans la nuit quand quelqu'un m'a soudainement ébouriffé mes cheveux. »

« J'ai senti exactement comme une main, comme un oncle affectueux pourrait le faire, mais là, il n'y avait rien du tout. »

« Je ne pensais plus à cet évènement jusqu'à ce que M. Healey me montre cette image, puis il m'a fait comprendre que cela aurait pu être cette chose qui m'a ébouriffé les cheveux. »

« L'image montre très clairement la figure d'une femme se penchant au-dessus de nous alors que nous jouons. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: