dimanche 7 février 2016

Quand F. Hollande se vantait d'être payé à ne rien faire ...



Dans une vidéo prise en 1989, François Hollande, futur président de la République Française, révélait être un « privilégié » et qu'il avait longtemps été payé par l’État à ne rien faire. Ces images ne risquent pas, une fois de plus, d'améliorer sa popularité ...

François Hollande était, à cette époque-là, député de la première circonscription de la Corrèze. Diplômé de l'E.N.A. en 1980, il était donc un haut-fonctionnaire et a toujours travaillé pour l’État. Voici ce qu'il a déclaré :

« Si je ne faisais absolument rien à la Cour des comptes, je continuerais à gagner 15 000 francs par mois, 25 000 si je faisais des rapports, mais sans forcement en faire énormément. Je pourrais doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué, aller à la Cour des comptes dans mon bureau pour passer des coups de téléphone. Bref, je serais totalement libre. Je serais un vrai privilégié comme je l’étais avant d’être élu député ».

Ces quelques révélations nous montrent bien le fossé qui existe et qui ne cesse de se creuser entre les dirigeants et la grande majorité du peuple. Comment, en effet, nos gouvernants peuvent jouer leurs rôles d'élus sans comprendre ce que vivent les citoyens qu'ils prétendent représenter ?

Après avoir visionné la vidéo, on peut légitimement se demander combien de fonctionnaires sont ainsi grassement payés par nos impôts sans rien faire …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: