dimanche 7 février 2016

A 112 ans, elle fume 30 cigarettes par jour !


On pense souvent que le secret de la longévité réside dans une alimentation et un mode de vie sains. Seulement, une femme, centenaire, affirme que c'est le tabagisme qui lui a permis de prolonger son existence.

Batuli Lamichhane est née au Népal en 1903. A 17 ans, elle a commencé à fumer. Pendant 95 ans, elle n'a pas cessé de griller quotidiennement des cigarettes. Aujourd'hui, elle est âgée de 112 ans et sa santé paraît plutôt bonne. D'ailleurs, elle affirme qu'elle fume toujours 30 cigarettes par jour et que c'est cette habitude qui constitue le secret de sa longévité.

« Je ne me soucie pas vraiment de ma vieillesse. Mais je suis âgée. J’ai vu beaucoup de choses changer dans ma vie. »

« J’ai fumé pendant plus de 95 ans. Il n’y a rien de mal à fumer. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: