mardi 23 février 2016

Un bruit épouvantable hante les nuits des habitants



Depuis quelques semaines déjà, les habitants du petit village de Forest Grove (situé dans l’État de l'Oregon) sont terrifiés. En effet, ces derniers entendent presque chaque jour un bruit « épouvantable » toujours non identifié.

Les habitants et les autorités locales ont décrit ce son comme ressemblant à celui émis par une flûte géante. D'autres le rapprochent davantage au crissement des pneus d'une voiture, ou à de la vapeur s'échappant d'une conduite de gaz sous pression. Ce bruit « horrible » se répète très régulièrement, entraînant une certaine inquiétude.

Dave Nemeyer, pompier dans cette tranquille bourgade, raconte :

« C'est vraiment un son épouvantable. Je n'ai aucune idée d'où il peut bien venir et de quoi il s'agit. Les habitants nous ont dit qu'il venait du milieu de la rue. Pour moi, cela ressemble au bruit d'une voie ferrée, comme du métal qui crisse, mais il n'y a pas de voie de chemin de fer à proximité, donc, c'est exclu. »

Ce son a été entendu pour la première fois il y a quelques semaines. Selon les témoins, il peut durer d'une poignée de secondes à plusieurs minutes. En l'entendant, les chiens deviennent fou et il est si puissant qu'il trouble le sommeil de nombreux habitants.

Paula Lynch a prit une vidéo avec son smartphone dans laquelle il est possible d'entendre ce mystérieux bruit :

« Ma première impression était qu'il s'agissait d'un problème à une conduite de gaz et qu'il allait se produire une explosion. »

Cette dernière a contacté la police qui n'a pas su expliquer ce phénomène. Mike Herbs, officier de police, explique :

« Si quelqu'un faisait un bruit comme ça, aussi tard dans la nuit pour déranger les voisins, il y aurait une violation du règlement de la ville. A ce stade, rien ne nous dit que c'est le cas. Cela semble venir d'une soupape ou d'une conduite sous pression. »

La société de gaz locale, Northwest Natural, a affirmé qu'elle n'était pas à l'origine de ces nuisances sonores. En effet, ses conduites de gaz sont enfouies trop profondément pour que le moindre bruit puisse être perçu.

Tobin Cooley, expert en audio, a mesuré ce bruit à l'aide d'un appareil et il a avoué qu'il s'agissait d'un cas « très inhabituel ». Il poursuit :

« Cela ressemble à du gaz sous pression, ou à de l'air passant dans une valve. Ce n'est pas une situation stable et on ne peut pas prédire quand cela va se produire. C'est un ensemble de critères sonores intéressants. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: